D1 Baseball : quand les Cometz de Metz se délocalisent

3 minutes de lecture

Les Cometz de Metz ont dû voyager pour disputer leurs premiers matchs de D1 Baseball à domicile. A Fenay, en Côte d’Or, les Messins ont partagé les victoires avec le Stade Toulousain.

Conséquence des récentes inondations en Moselle, les Cometz de Metz ont dû se délocaliser en Côte d’Or, plus précisément à Fenay, pour disputer leurs premiers matchs de la saison à domicile face au Stade Toulousain, ce samedi. Force est de constater que Shane Priest et ses hommes n’ont guère été perturbés par cette péripétie, puisqu’ils ont largement remporté la première rencontre de la journée sur le score de 10-0 (mercy rule).

La seconde partie de la journée a cependant tourné en faveur de Toulouse. Menés 0-5 en quatrième manche, les Cometz ont bien failli renverser les Toulousains. Défaite 7-8 au final. Prochain rendez-vous dimanche 2 juin, enfin, à Metz, pour deux rencontres face à Sénart. Un rendez-vous qui pourrait faire basculer les Cometz au classement de D1 Baseball.

Quatre Cometz au All Star Game

La nouvelle est tombée en amont des rencontres de championnat programmées ce samedi. Quatre joueurs des Cometz représenteront Metz au prochain All Star Game de D1 Baseball, qui aura lieu samedi 15 juin à Valenciennes. En effet, Mateo Algeni, Edward Murray et Yeixon Ruiz font partie de la sélection des all stars étrangers. De son côté, José Paula fera partie de la sélection française.

Une belle mise en lumière du bon début de saison du club, à l’image de la formidable épopée au Challenge de France. L’an passé, lors du All Star Game organisé à Metz, les Cometz étaient également bien représentés Au sein de la sélection étrangère, l’entraîneur messin Pierre Cézard avait eu l’occasion de coacher deux de ses protégés : Armani Henderson ainsi qu’un certain… Shane Priest !

Crédit photo : Valentin Lachaux / Let’s Go Metz (archive)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.