CDM : Une rencontre bouillante entre la France et l’Australie

4 minutes de lecture

Ce samedi, l’Équipe de France féminine défiera l’Australie pour les quarts de finale de Coupe du Monde 2023. Une rencontre qui s’annonce bouillante entre deux nations en très grande forme.

Après avoir remporté son duel face au Maroc (4-0), l’Équipe de France féminine défiera l’Australie, pays hôte porté par son public, pour les quarts de finale. La prochaine échéance semble difficile à atteindre, mais pas impossible pour les Françaises. Ce samedi 12 août, les Bleues devront écarter de la compétition les Australiennes afin d’espérer atteindre le dernier carré de la Coupe du Monde 2023. La rencontre aura lieu à 9H00 (heure française) à Brisbane et sera diffusée sur France 2.

Les Bleues montent en puissance

En grande forme, l’Équipe de France féminine cartonne sur ses dernières rencontres de la Coupe du Monde 2023. Le Brésil (1-0), le Panama (6-3), le Maroc (4-0) et désormais l’Australie. À quelle sauce les Matildas vont-elles être mangées ? Une chose est sûre, la rencontre s’annonce coriace pour les joueuses d’Hervé Renard et la tendance peut très vite s’inverser. Battue par l’Australie (1-0) lors du dernier match de préparation à la Coupe du Monde, l’Equipe de France fera face à une grande pression du public adverse. Mais Hervé Renard connaît bien ce type de rencontres et, assurément, préparera au mieux ses joueuses pour surmonter cette pression.

Deux joueuses importantes semblent incertaines pour ce quart de finale. Selma Bacha, touchée face au Maroc, et Maëlle Lakrar, touchée à la cuisse, ont suivi une séance d’entraînement aménagée. Malgré ces quelques pépins, les deux Françaises pourraient être rétablies à temps. Au fil des rencontres, les Bleues montent en puissance, grâce notamment au duo Le Sommer – Diani. Eugénie Le Sommer est désormais la meilleure buteuse de l’histoire de la sélection avec 92 buts. Sa coéquipière, Kadidiatou Diani, est la joueuse la plus décisive de cette Coupe du Monde avec 4 buts et 3 passes décisives.

(Photo by Kev Nagle/Icon Sport)

Les Australiennes ont l’avantage

Après une très belle victoire en huitième de finale face au Canada (2-0), l’Australie aborde ce match avec de fortes ambitions. Les joueuses de Tony Gustavsson vont tenter de se défaire des Françaises pour atteindre le dernier carré. Le public jouera un rôle majeur dans cette rencontre. À domicile, les Matildas pourront compter sur un incroyable engouement. Les supporters australiens rempliront les 52 500 places du Suncorp Stadium. Pour le plus grand bonheur des fans, Sam Kerr, la joueuse star de l’Australie, est de retour dans la compétition. Sa présence face à la France apportera un plus à l’équipe. Les Bleues devront être attentives à l’attaquante de Chelsea, redoutable devant le but. La victoire 1 but à 0 des face aux Bleues lors du match de préparation annonce une rencontre sous haute tension, car l’enjeu est énorme pour les Australiennes, qui n’ont pas le droit de décevoir leur public. L’Équipe féminine de l’Australie sera au complet pour affronter la France.

L’équipe victorieuse de ce quart de finale aura l’occasion de se hisser en demi-finale de la Coupe du Monde. Elle affrontera le gagnant du duel entre l’Angleterre et la Colombie, samedi à 12H30 (heure française).

(Photo by Kev Nagle/Icon Sport)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.