CDM : Les Bleues doivent confirmer face au Panama

4 minutes de lecture

Ce mercredi à 12h00, l’Équipe de France féminine affrontera le Panama pour la troisième journée des phases de poules de la Coupe du Monde. Une rencontre de haute importance pour les Bleues qui peuvent s’assurer une place pour les huitièmes de finale.

Après la belle victoire de l’Équipe de France face au Brésil (2-1). Les Bleues vont tenter de finir ces phases de poules de la meilleure des manières. Face au Panama, Hervé Renard et ses joueuses auront un objectif commun, finir le travail. Une victoire pourrait permettre aux Tricolores de prendre la tête du groupe F. Les qualifiées de ce groupe affronteront celles de la poule H. En cas de qualification, les Françaises joueraient leur huitième de finale face à l’Allemagne, le Maroc ou la Colombie. Pour cela, un match nul face au Panama est suffisant.

(Photo by Kev Nagle/Icon Sport)

Une victoire pour marquer l’histoire

Après le coup de tête de Wendie Renard en fin de rencontre qui donna la victoire face au Brésil (2-1), les Tricolores sont enfin rentrées dans la Coupe du Monde 2023. Les Bleues ont montré un visage rassurant lors du dernier match. Le 4-4-2 mis en place par Hervé Renard s’est montré fructueux. Un pressing haut, un système de jeu bien organisé et une défense (presque) infaillible. Après la pâle copie face à la Jamaïque, les Bleues ont su réagir pour inverser la tendance.
Les joueuses de l’équipe de France n’ont donc plus qu’un point à aller chercher face au Panama, déjà éliminé. Pour cette rencontre, la composition devrait être semblable à celle face au Brésil. Les deux joueuses blessées, Elisa De Almeida et Selma Bacha sont revenues en pleine forme. Tandis que Wendie Renard, « la porte-bonheur » de l’Équipe de France, semble également avoir totalement récupéré de sa gêne au mollet.

Un dernier match pour le Panama

Ce mercredi, le Panama jouera son dernier match de la Coupe du Monde 2023. Les Panaméennes se sont faites éliminer lors de la défaite face à la Jamaïque. L’objectif pour ces dernières sera d’accrocher un résultat face aux Françaises et de récolter leur premier point de la compétition. Elles restent sur deux défaites et partent en mauvaise posture pour cette dernière rencontre.

Wendie Renard, la capitaine dorée

À 33 ans, la capitaine des Bleues Wendie Renard est une joueuse à suivre lors de cette rencontre face au Panama. Héroïne face au Brésil, la défenseuse de l’OL se montre redoutable dans la surface de réparation. Malgré son poste, elle comptabilise 35 buts sous le maillot tricolore. Sa qualité aérienne lui permet d’apporter un soutien aux attaquantes lors des coups de pieds arrêtés. La défenseuse française endosse parfaitement son rôle de capitaine.

(Photo by Kev Nagle/Icon Sport)

Les compositions probables :

Composition de l’Équipe du Panama : Bailey – Castillo, Natis, Baltrip-Reyes, Pinzon, Salazar – Cedeno Coba, Cedeno, Gonzalez, Cox – Tanner.

Composition de l’Équipe de France : Peyraud-Magnin – Périsset, Lakrar, Renard, Bacha – Dali, Le Garrec, Geyoro, Becho – Le Sommer, Diani.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.