Bucarest en quart de finale pour Metz Handball !

1 minutes de lecture

Le CSM Bucarest est qualifié pour défier Metz Handball en quart de finale de Champions League 2023/2024.

La Champions League de handball féminin est une compétition qui s’inscrit dans la durée et au cours de la quelle il ne faut jamais perdre le rythme. Malgré un faux départ, Metz Handball a su se montrer redoutable pour décrocher la première place dans un groupe de la mort et ainsi éviter la phase de playoffs (ou 8ème de finale) qui aurait pu faire des dégâts. Cependant, huit équipes ont dû s’y plier dans un match-up aller/retour. Parmi ces équipes, deux ont particulièrement retenu l’attention en Moselle : les CSM Bucarest et Krim Ljubljana, engagées dans un duel pour désigner l’adversaire de Metz Handball en quart de finales.

Lors du match aller, l’équipe slovène s’était montrée peu imaginative pour contrer la force de frappe roumaine, concédant par la même occasion une défaite de six buts. Au match retour, à Bucarest, la logique a été respectée avec une nouvelle victoire des locales sur le même écart. Laura Glauser, décisive dans ses buts a une nouvelle fois rendu la tâche plus facile à ses coéquipières, permettant au CSM Bucarest de se qualifier pour le tour suivant. Un défi qui les opposera donc à Metz Handball, en Roumanie tout d’abord (27 ou 28 avril), puis aux Arènes de Metz (4 ou 5 mai). L’équipe qui sortira son épingle du jeu lors de cette double confrontation décrochera son ticket pour le Final 4 à Budapest, début juin.

La saison dernière, au même niveau de compétition, les Dragonnes avaient brillé lors du match aller face au FTC Budapest, avant de sombrer sur leur terrain dans un dénouement particulièrement cruel.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.