Ailly Luciano de retour au Metz Handball

4 minutes de lecture

Suite à la blessure de Melvine Deba annoncée le 11 Octobre, on savait le club à la recherche d’un joker médical pour palier à l’absence de l’ailière droite. Le moins que l’on puisse dire c’est que le staff n’a pas trainé puisque Ailly Luciano fait son retour au sein des Dragonnes jusqu’à la fin de saison.

La blessure de Melvine Deba avait fait un drôle d’effet, véritable coup dur pour le groupe messin dont les automatismes commençaient à être bien huilés, ainsi que pour cette joueuse pleine de qualités que l’on imaginait aisément prendre de l’importance au fil de la saison.
Mais face au rythme et au niveau imposés par le championnat et la Ligue des Champions, le club ne pouvait pas se contenter d’attendre que les choses rentrent dans l’ordre d’elles mêmes et on a vite appris qu’un joker médical était recherché. Ce que l’on n’attendait pas, c’était une issue aussi prompte, puisque seulement une dizaine de jours après la blessure, Thierry Weizman a rassemblé la presse pour annoncer la joueuse qui assurera l’intérim jusqu’à la fin de saison, et cela ne devrait choquer personne que nous assurions qu’il s’agit d’une excellente pioche…

Ailly Luciano retrouve le jaune et bleu

Qui d’autre pour occuper l’aile droite Messine qu’Ailly Luciano ?
A l’issue de la saison passée, la néerlandaise avait opté pour une retraite anticipée, motivée par un fort besoin de proximité avec sa famille. Malgré tout on l’avait aperçue à de nombreuses reprises sur le bord de terrain des Arènes pour congratuler ses ex-coéquipières. Heureuse dans son début d’après carrière, elle n’a pas délaissé le sport pour autant puisqu’elle a rejoint le club de football de Montigny les Metz où elle a inscrit plusieurs buts en début de saison…
Mais l’appel du handball a été trop fort et l’aubaine s’est montrée suffisante pour lui faire revoir ses plans de retraite, puisque pour la 10ème saison, Ailly Luciano va porter le maillot jaune et bleu. L’occasion peut être de toucher du doigt son dernier rêve irréalisé : jouer un final four.

De ce retour, Thierry Weizman et Emmanuel Mayonnade n’ont pas manqué de s’en féliciter, bien heureux de retrouver auprès d’eux une « membre de la famille Metz Handball ».

Ailly est bien sûr indiscutable, ses qualités ne sont plus à montrer ou démontrer. On avait d’autres pistes toutes jugées moins pertinentes.

Emmanuel Mayonnade

On ne pouvait pas espérer meilleur joker pour le Metz Handball, avec une joueuse déjà rompue à l’exercice, proche de l’effectif et des valeurs du club.
Ailly Luciano aura un planning aménagé et un emploi du temps moins chargé. Administrativement elle est disponible dès demain, sportivement la décision sera prise après l’entraînement.

Melvine s’est blessée avant Krim, j’ai attendu le diagnostic clair et définitif pour proposer à Manu d’appeler Ailly et il m’a répondu : « Je l’ai déjà fait! ».

Thierry Weizman


De son côté, Julie Le Blevec qui a assuré l’intérim face à Fleury va pouvoir retrouver sereinement le centre de formation et le championnat de Nationale 1, riche d’une expérience supplémentaire avec le groupe élite.

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.