Le nouveau challenge d’Ailly Luciano

Récemment retraitée des terrains de handball au terme d’une saison au dénouement volé par la crise du Covid-19, Ailly Luciano vient de se lancer un nouveau défi qui a de quoi surprendre.

Alors que le doute planait depuis le recrutement de nouvelles joueuses à son poste, c’est finalement dans la discrétion d’une vidéo confinée sur la page Facebook du Metz Handball qu’elle avait annoncé la fin de sa carrière de handballeuse professionnelle. Avant cela l’ailière droite avait tout vécu en 9 ans avec les Dragonnes : 6 fois championne de France, 3 fois vainqueurs de la coupe de France et titrée une fois en coupe de la Ligue, le tout en étant très régulièrement citée parmi les meilleures joueuses à son poste. De retour de grossesse, elle avait d’ailleurs démontré lors de cette saison 2019-2020, qu’elle avait toujours la capacité à évoluer au plus haut niveau et sa rage de vaincre a encore pu sauver plus d’un match. Malgré tout c’est à seulement 29 ans qu’elle a choisi de tirer sa révérence pour se consacrer notamment à sa vie personnelle.

Malgré cela, la compétitrice et l’athlète qu’elle est n’a pas résisté longtemps à l’appel des ballons, puisqu’elle a choisi d’explorer un nouveau chemin qui en surprendra plus d’un. En effet, pour elle cette saison le ballon sera plus gros et les mains devront rester discrètes puisqu’elle a choisi de s’engager dans l’équipe de football féminin de l’AS Montigny les Metz qui évoluent en Régionale 2. Le noir et rouge succédera donc au jaune et bleu et pour le moment l’histoire ne dit pas si elle conservera son poste dans cette nouvelle aventure, mais les supporters Messins auront tout le loisir d’aller le découvrir sur les terrains de la région.

Crédit photo : Matthieu Henkinet