Metz Hockey Club : Direction les playoffs !

3 minutes de lecture

Grâce à sa victoire 4-3 sur Champigny-sur-Marne, Metz Hockey Club a validé son billet pour les playoffs de D3 ! Les Graoullys n’avaient besoin que d’un point sur leur glace, ils en ont glané trois, pour le plus grand plaisir du public de la Ice Arena.

Ce samedi soir, c’était la 14ème et dernière journée de la saison régulière de D3 à l’Ice Arena de Metz. Le Metz Hockey Club (5ème / 18pts avant la rencontre) recevait Champigny sur Marne (2ème / 21pts avant la rencontre). Les Mosellans avaient besoin d’un point (ne pas perdre avant les prolongations) pour valider leur place en playoffs.

Les grenats rentrent très bien dans le match. Il ne leur faudra pas plus de 4 minutes pour ouvrir logiquement la marque par l’inusable Yannick HAMRI #10 assisté d’Adrien MAURER #6 (1-0). Avantage de courte durée. A la 7ème minute, notre défenseur Thomas DUBOURG #33 écope d’une pénalité. Les visiteurs profitent du Powerplay qui s’en suit pour égaliser (1-1). Champigny prend confiance et le jeu se rééquilibre. A la fin du 1er tiers, les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité.

L’envol des Grenats

Le 2ème tiers recommence avec des messins pleins de bonnes intentions. Ils butent néanmoins sur un très bon gardien de Champigny. A la 29ème minute, Metz prend une pénalité pour surnombre. A 4 sur la glace, les grenats résistent et profitent d’une interception de Nolan ERIKSSON #9 pour partir en break. Le jeune messin fait parler sa vitesse avant d’initier un superbe jeu en triangle à 3 avec Thomas DUBOURG #33 puis Lukas ZELISKA #38 qui l’ont suivi. Le dernier défenseur de Champigny ne peut rien faire, pas plus que le gardien sur le lancer de l’attaquant Slovaque qui redonne l’avantage aux messins à la mi-match (2-1) dans une ambiance bouillantissime. Les grenats préservent ce score jusqu’à l’entracte.

Le 3ème tiers commence tout en gestion. Le portier Roman DE PREVAL #39 peut compter sur sa défense pour faciliter sa tâche. L’équipe opère en contre. Il faudra attendre la 55ème minute pour voir Yannick HAMRI #10, encore lui, donner de l’air aux Grenats (3-1). Il est imité dans la minute qui suit par Sacha MACCIONI #8 (4-1). On pense le match plié… Mais cela serait oublier que tout va très vite au hockey sur glace. Les visiteurs refroidissent immédiatement l’ambiance en marquant coup sur coup à la 57ème et 58ème minute (4-3). Les 2 dernières minutes sont électriques. Le capitaine Kevin BENCHABANE #12 prend une pénalité à 1 minute de la fin. Champigny prend tous les risques en sortant son gardien pour jouer le 6 contre 4. La défense messine résiste jusqu’au buzzer final accompagné d’une pluie d’applaudissements et d’encouragements de l’ensemble des supporters présents.

L’adversaire de Metz Hockey Club en playoffs encore à déterminer

Metz prend 3 points et s’installe à la 3ème place du championnat. Il faudra néanmoins attendre le résultat du match en retard Chalons / Dijon samedi prochain pour connaitre le classement définitif des Grenats… Et par la même occasion le futur adversaire de Metz Hockey Club en playoffs. Une victoire de Chalons dans le temps règlementaire ferait conserver sa 3ème place à Metz, et mettrait Nice sur leur chemin lors du 1er tour des playoffs. Tout autre résultat de ce match en retard ferait glisser les Grenats à une 4ème place synonyme d’une opposition à Annecy. Les playoffs se dérouleront avec une confrontation aller/retour le 5 et le 12 Mars.

Rédaction : Alexandre Fuffa
Crédit photo : Julien Buret/LGM
(archives)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.