Emmanuel Mayonnade et les Pays-Bas, c’est terminé

1 minutes de lecture

En fin de contrat, Emmanuel Mayonnade ne prolonge pas l’aventure avec la sélection a annoncé, la fédération néerlandaise, ce matin.

En début d’année, Emmanuel Mayonnade avait annoncé qu’il arrêtait probablement après les Jeux de Tokyo. Quelques semaines après cette même compétition, il confiait alors que des discussions étaient encore en cours avec la fédération. Cependant, cette dernière a annoncé que les deux parties n’étaient pas parvenues à trouver un accord pour la suite. En effet, selon Le Républicain Lorrain, le technicien girondin s’était vu proposer un contrat pour le mondial en Espagne (2 au 19 Décembre 2021). Mais, désireux de poursuivre la construction de son effectif jusqu’aux Jeux Olympiques 2024, Emmanuel Mayonnade a refusé cette nouvelle offre. Monique Tijsterman prend le relais en attendant l’annonce d’une nouvelle équipe.

Il y a 2 ans et demi, Emmanuel Mayonnade prenait la place de Helle Thomsen qui avait annoncé sa démission à la sortie de l’Euro 2018. En fin de cycle avec plusieurs interruptions de carrière, les Pays-Bas ambitionnaient d’abord des places qualificatives pour les TQO 2020. L’entraineur messin fait plus. 10 mois après sa prise de fonction, il place la nation sur le toit du monde. Ce titre mondial lui vaut d’ailleurs la distinction du meilleur entraineur du monde 2019.

Malheureusement, la cuvée 2020/2021 est moins prolifique pour Emmanuel Mayonnade et le collectif Oranje. Avec un effectif affaibli par des blessures dont celle de Estavana Polman, il finit malgré tout 6e à l’Euro et 5e des Jeux Olympiques. Mais la très grande domination de la France en 1/4 de finale des Jeux Olympiques est décrite comme une déception pour le jeune technicien.

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.