D1 Baseball : le gros sursaut d’orgueil des Cometz

2 minutes de lecture

D1 Baseball : le gros sursaut d’orgueil des Cometz

2 minutes de lecture

Dans l’avant-dernière journée de cette saison de D1 Baseball, les Cometz de Metz ont remporté leurs deux matchs face à Sénart (9-2, 4-1). Grâce à cet exploit, les Messins gardent une chance de se maintenir.

Après leur défaite face aux Barracudas de Montpellier, les Cometz se retrouvaient complètement dos au mur. Seul un scénario très improbable pouvait leur éviter la dernière place du classement de la D1 Baseball, synonyme de relégation. Après un déplacement parfaitement négocié à Sénart, le miracle se rapproche.

Le premier « sweep » de la saison

Si l’on excepte le beau parcours réalisé lors du Challenge, les Cometz n’avaient jamais réussi à gagner deux matchs sur un même week-end cette saison. Face aux Templiers de Sénart, ils étaient dans l’obligation de le faire. Sans trembler, les Lorrains ont élevé leur niveau de jeu pour réaliser un bel exploit.

Le premier match voyait le lanceur dominicain Alexis Paredes dominer les frappeurs sénartais, en encaissant seulement deux points sur huit manches. Il était soutenu par une défense parfaite et une attaque productive. Dans un festival de bonnes frappes, les hommes de Yeixon Ruiz l’emportaient facilement (9-2).

Sans baisser en concentration, les Messins rendaient une performance très propre lors du deuxième match. Cette fois-ci, c’est Mathéo Launay qui s’illustrait sur le monticule, en blanchissant l’attaque sénartaise pendant sept manches. Les batteurs messins avaient un peu plus de difficultés. Mais guidés par leur manager Yeixon Ruiz, auteur d’une prestation spectaculaire, ils finissaient par creuser l’écart avant de conclure assez confortablement (4-1).

Tout gagner, puis espérer

Le week-end du 26 et 27 juillet, les Cometz concluront leur saison à domicile, face aux Boucaniers de La Rochelle. Pour se maintenir, les Messins devront gagner leurs deux matchs et espérer que Béziers fasse de même face à Sénart.

Dans tous les cas, il semble important pour le club de David Ten Eyck de finir cette saison sur une bonne note. Face à une équipe qui joue sa place en Playoffs, les Lorrains auront à coeur d’offrir du beau jeu et une série de victoires à leurs supporters. Pour les joueurs de Yeixon Ruiz, bien que la saison ne se soit pas déroulée comme prévue, il s’agit aussi de prouver à tout le monde qu’ils ont le niveau pour la D1 Baseball.

Ce dernier week-end s’annonce chargé en émotions.

Les Cometz de Metz accueilleront La Rochelle pour la dernière journée de D1 Baseball, samedi à 16h et dimanche à 11h.

Templiers de Sénart 0-2 Cometz de Metz

Match 1 : 2-9
Match 2 : 1-4

Classement de D1 Baseball

Crédit photo : Frédérick Launay / Cometz