Moselle Open 2019 : Pablo Carreno Busta battu par Aljaz Bedene

 

Le premier match de la journée oppose l’Espagnol Pablo Carreno Busta et le Slovène Aljaz Bedene. Le premier a eu un parcours étonnamment tranquille en écartant sans problème l’Allemand Julian Lenz (6-1 / 6-1) mais surtout le favori Belge David Goffin (6-3 / 6-2), dès son entrée en jeu. Le second a eu un parcours guère plus sinueux, après avoir vaincu le wildcard Rayane Roumane (6-4 / 6-4), il a rencontré peu de résistance face à un Gilles Simon diminué (7-6 / 6-2).
Dans cette partie du tableau où il ne reste plus qu’un joueur « tête de série », tous sont conscients qu’il y a la possibilité d’aller loin dans la compétition.

 

Premier set

Le match démarre sur la mise en jeu de Pablo Carreno Busta. Un round d’observation s’installe entre ces deux joueurs, qui ont réalisé tous deux un bel exploit au tour précédent. Malgré quelques balles de break obtenues par Aljaz Bedene, les deux hommes gardent tour à tour leur mise en jeu. Statut quo dans ce set avec un score de 3 jeux partout.
La premier coup d’éclat viendra du slovène Aljaz Bedene qui réalise le break dans le fameux 7ème jeu pour mener 4-3, service à suivre. Bedene confirme son break et met Carreno Busta dos au mur, 5-3.
L’espagnol serre le jeu et recolle à 5-4, obligeant Bedene à servir pour le gain du set.
Le slovène ne tremble pas et se paye même le luxe de conclure la manche 6-4 sur un jeu blanc.

 

 

Second set

Dans la lignée de cette fin de premier set difficile, Pablo Carreno Busta débute bien mal cette deuxième manche. Il concède deux balles de break et en fait tomber sa raquette, frustré. Fort heureusement, l’espagnol se reprend parfaitement et sauve sa mise en jeu et exprime son soulagement d’un poing rageur.
Ce second set démarre trait pour trait de la même manière que le premier set. Les deux hommes serrent le jeu, en particulier Carreno Busta qui n’a plus le droit à l’erreur pour ne pas laisser filer Bedene vers la victoire.
Le slovène, comme dans le premier set, met une nouvelle fois une pression monstrueuse à Pablo Carreno Busta en se procurant 2 balles de break à 3-3 sur le service de l’espagnol. Cette fois-ci, le natif de Gijon ne craque pas et garde son jeu de service, 4-3 !
Aljaz Bedene conserve sa mise en jeu avec une qualité de service incroyable, Pablo Carreno Busta en fait de même, 5-4.
Bedene 
est tout simplement inarrêtable lorsqu’il sert et inflige un jeu blanc à Carreno Busta pour recoller à 5-5.
Le slovène est irrésistible ! Il se procure 3 balles de breaks, Carreno Busta sauvera les deux premières mais la troisième fut celle de trop. D’un point rondement mené, Bedene réalise le break au meilleur des moments pour mener 6-5 et servir pour le gain du match !
Le bras d’Aljaz Bedene ne tremble absolument pas et le trentenaire continue de servir le plomb. Sur sa première balle de match, le slovène va conclure le set et le match !

Jeu, set et match BEDENE : 6-4 / 7-5 !

 

 

Aljaz Bedene accède donc à la demi finale et sera opposé au vainqueur du match entre Benoit Paire et Grégoire Barrère.

 

Rédaction : Arthur Carmier et Matthieu Henkinet
Crédit photo : Matthieu Henkinet