Plus de peur que de mal pour Vincent Pourchot et les Metz Canonniers. Le pivot mosellan, blessé, va manquer la réception de Gennevilliers ce week-end. Anthony Tomba devrait faire appel à Derlin Guelor Gabango pour compenser cette absence dans la peinture.
On craignait un coup dur pour Vincent Pourchot et les Metz Canonniers. Blessé avant la victoire des Grenats à La Charité, le pivot n’avait pas pu prendre part à la rencontre. Des examens ont révélé que le Mosellan souffrait d’un kyste au genou. Rassurant pour Pourchot, qui sera indisponible pour la réception de Gennevilliers ce week-end, mais devrait reprendre les chemins de l’entraînement dès lundi.
Un coup dur relatif pour Anthony Tomba, déjà privé de son meneur Etienne Ory. L’entraîneur messin va devoir trouver des solutions à l’intérieur. Il peut tout de même s’appuyer sur l’excellent début de saison de Gary Florimont, véritable pierre angulaire des Metz Canonniers. “Gary a joué 40 minutes à La Charité parce qu’il tient le coup, parce qu’il fait les efforts. Il est en bonne santé, c’est un guerrier”, glisse Anthony Tomba.
L’occasion nous sera surement donnée de voir à l’œuvre le jeune Derlin Guelor Gabango, “11ème homme” dans la rotation des Metz Canonniers. Le prometteur intérieur congolais évolue en équipe réserve (N3) en ce début de saison, sous la direction de Philippe Ory.
Crédit photo : Matthieu Henkinet/LGM
