L’US Thionville Lusitanos, déjà champion, s’incline face au Stade de Reims

5 minutes de lecture

Ce samedi 11 mai, l’US Thionville Lusitanos s’est inclinée lourdement face à la réserve du Stade de Reims (2-6) pour le compte de la 25e journée de National 3. Un résultat anecdotique puisque l’USTL était déjà assurée de monter à l’échelon supérieur la saison prochaine.

Cette rencontre face à la réserve du Stade de Reims (3e) devait être une belle fête pour Thionville. Devant les 2520 spectateurs du stade de Guentrange, les hommes de Julien François avaient l’occasion de terminer en beauté leur excellente saison avec ce titre de champion de National 3 à la clé. Un titre obtenu quelques jours plus tôt grâce à une décision de la Fédération Française de Football, qui a attribué deux points supplémentaires à Thionville aux dépens de l’ASNL II. Adrien Ferino et ses partenaires avaient par conséquent le luxe d’aborder ce match en toute sérénité.

Des Thionvillois dépassés

Après un premier quart d’heure où les deux équipes se procuraient très peu d’occasions, Reims parvenait à trouver la faille. Sur un contre bien mené par les Champenois, Sekongo adressait une passe pour Fofana, qui ouvrait le score (0-1, 18′). Quelques minutes plus tard, l’USTL se procurait une occasion d’égaliser par l’intermédiaire d’Omosanya, sans réussite. Un manque de réalisme que les joueurs de Julien François allaient regretter à la demi-heure de jeu. Après un cafouillage dans la surface de réparation thionvilloise, Sekongo récupérait le ballon, ajustait Zimmermann et faisait le break pour le Stade de Reims (0-2, 33′). Peu avant la pause, Gory venait donner un avantage un peu plus conséquent aux visiteurs (0-3, 43′).

Score à la pause : 0-3

Un espoir de courte durée

Après la pause, le stade espérait tant bien que mal une réaction de la part des joueurs de Julien François. Mais il n’en était rien, bien au contraire. Thionville était directement cueilli à froid. Lancé en profondeur, Letono se présentait seul face à Zimmermann avant de le lober et d’inscrire le quatrième but de la partie (0-4, 46′). À l’heure de jeu, Groune redonnait de l’espoir au public de Guentrange en réduisant la marque d’une tête bien placée (1-4, 60′). Moins de cinq minutes plus tard, le nouvel entrant Baradji permettait à tout un stade de rêver d’une folle remontée (2-4, 65′). Mais dans le dernier quart d’heure, les Rémois profitaient des largesses défensives thionvilloises pour inscrire deux derniers buts grâce de Sekongo (2-5, 75′) et Tchapada (2-6, 88′).

US Thionville Lusitanos 2 – 6 Stade de Reims II

Mi-temps : 0-3.
Arbitre : Mr Messon  Affluence : 2520 spectateurs 

US Thionville Lusitanos
Zimmermann – Sylla, Borger, Bouzar, Poissignon, Ferino (cap.) – Belgacem, Jacquel – Groune, Gourichy, Omosanya.

RC Strasbourg II
Sylla – Dick, Borne, Dia Die, Fall – Koeberle (cap.), Fofana, Danfakha – Letono, Sekongo, Gory

Buts pour Thionville : Groune (60′), Baradji (65′)

Buts pour Reims : Fofana (18′), Sekongo (33′, 75′), Gory (43′), Letono (45′), Tchapada (88′)

Crédit photo : Valentin Lachaux / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.