US Thionville Lusitanos : la montée en National 2 se rapproche

3 minutes de lecture

L’US Thionville s’est imposé ce samedi, quatre buts à deux face à l’US Raon pour le compte de la 12e journée de National 3. La montée se dessine encore un peu plus pour les Mosellans.

Incontestable leader cette saison dans sa poule de National 3, le promu thionvillois se rapproche de plus en plus d’une accession en National 2 à la fin de la saison. Auteur d’un sans-faute en février (trois victoires en autant de rencontres), l’USTL reprend sa marche vers l’avant après un mois de janvier plus que délicat (trois défaites en trois matchs). Quant à eux, les Raonnais, 13e au classement avant le coup d’envoi, luttent pour ne pas descendre à l’échelon inférieur. Leur récente victoire à Strasbourg-Koenigshoffen (0-1) démontrent leur abnégation dans la course au maintien. 

Un manque de réalisme 

Au stade de Guentrange ce samedi, les joueurs de Julien François et Stéphane Borbiconi avaient à cœur de remporter ce match face aux Vosgiens et de confirmer leur nette succès trois buts à zéro face à l’ES Thaon, le 17 févier dernier. Dès le coup d’envoi, les Mosellans ne laissaient guère de répit aux visiteurs et il ne fallait que quelques minutes à Amine Groune pour ouvrir le score sur une somptueuse reprise de volée (1-0, 7’). Moins de trois minutes plus tard, l’USTL était proche de doubler la mise par Chafik Gourichy mais la frappe de l’attaquant ne trouvait pas le cadre. Les Raonnais ne réagissaient que par l’intermédiaire de coups de pieds arrêtés mais sans succès. Peu avant la 20e minute de jeu, Thibaut Jacquel était de proche de faire le break pour son équipe mais c’était sans compter sur la parade d’Alexandre Nagor, le portier vosgien permettait à son équipe de rester en vie dans cette rencontre. Bien lui en a pris. Contre toute attente, le rapport de force s’inversait et les visiteurs parvenaient à égaliser peu avant la pause, par l’intermédiaire de Yannis Khenchoul (1-1, 38’). Le manque de réalisme du début de match coûtait cher aux coéquipiers de Vincent Collet.

Un coaching payant 

Dès le retour des vestiaires, les Vosgiens confirmaient leur fin de première période. Sur une reprise de Yannis Abdallah, Valentin Poissignon déviait la frappe dans son propre but et permettait à Raon de prendre l’avantage dans ce match (1-2, 50′). Ce coup du sort venait assommer un peu plus les joueurs de Julien François. Les attaques de l’USTL se faisaient de plus en plus rares au fur et à mesure du match, mais les visiteurs n’en profitaient pas pour tuer le match. Mécontent de la prestation offensive de son équipe, le coach mosellan décidait de faire rentrer un attaquant à la 65e minute en la personne d’Ibrahim Baradji. Un coaching qui s’avérait payant puisque que dix minutes plus tard, Baradji égalisait (2-2, 78’). Dans les dix dernières minutes, Mohammed Groune permettait à son équipe de reprendre l’avantage grâce à une frappe au ras du sol qui venait tromper Alexandre Nagor (3-2, 81’). Ce dernier sera une nouvelle fois battu par Groune dans les arrêts de jeu (4-2, 90’+2, s.p)

Avec cette victoire, Thionville consolide sa place de leader et fait un pas de plus vers le National 2. Les Mosellans comptent désormais trois points d’avance sur la réserve de l’AS Nancy Lorraine avec deux matchs en moins. 

US Thionville Lusitanos 4 – 2 US Raon

Mi-temps : 1-1.
Arbitre : Mr Preaux.

US Thionville Lusitanos
Junker – Sylla, Collet, Bouzar, Poissignon – Borger (De Taddeo 46′), Belgacem (Lauratet 72′), Omosanya (Baradji 65′) – Jacquel, Groune, Gourichy (Pignatone 72′)

US Raon
Nagor – Cisse, Foungala, Holovko – N’Guessan – Lenoir, Abdallah, Morel – Khenchoul (Lavri 65′), Hassidou (Tahar 82′), Diakhon (Coulibaly 65′)

Buts pour Thionville :  Groune (7′), Baradji (78′), Groune (81′-90′ s.p) Buts pour Raon-l’Etape : Khenchoul (38′), Poisignon (CSC, 50′)

Avertissement à Raon-l’Etape : N’Guessan (89′).

Photos : Mikaël Frank / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.