Une préparation internationale pour Metz Handball

2 minutes de lecture

Avant un clap de fin prévu à Bercy, Metz Handball a déjà annoncé l’organisation d’un tournoi international pour la préparation de la saison 2023/2024.

Habituées à voyager pour préparer leur saison, les Dragonnes de Metz Handball resteront près du nid avant la saison 2023/2024. Le club mosellan a décidé d’organiser son propre tournoi de pré-saison. Conçu pour être au niveau des aspirations jaunes et bleues, le tournoi revêtira une saveur internationale avec la présence de Krim, Buducnost et du FTC Budapest, dernier bourreau des Championnes de France. Organisé du 17 au 21 août, le tournoi donnera le ton à une saison olympique qui s’annonce dense.

Un tournoi ambitieux tourné vers l’avenir pour Metz Handball

Dès le début l’exercice actuel, Emmanuel Mayonnade avait décidé de confronter son nouveau collectif au plus haut niveau, en voyageant au Danemark et en Roumanie. Pari gagnant pour un projet qui repartait quasiment de 0. Après une invincibilité nationale préservée et un top 8 européen de nouveau atteint, la structure a la vive intention de poursuivre son évolution malgré les nombreux changements d’effectif. L’idée principale étant de proposer un très bon cadre de travail pour des équipes emmenées à disputer la Ligue des Champions, chaque année. Ces matchs amicaux permettront également à un jeune Metz Handball de gagner en expérience pour rester compétitif tout le long de compétitions qui s’annoncent de plus en plus complexes

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.