Une joueuse du Metz Handball positive au Coronavirus

Cette reprise sportive n’est pas comme toutes les autres. Avant de toucher le moindre ballon et de retrouver le groupe, les joueuses du Metz Handball comme tous les autres sportifs de l’hexagone sont passées par la case “tests Covid”en début de semaine. L’un d’entre eux se serait avéré positif.

Alors que le FC Metz se félicitait d’un bilan Covid 100% négatif ce lundi lors de la reprise des entraînements, un autre club de la ville ne peut pas s’inscrire dans la même lignée. Selon Thomas Jeangeorge le très bien informé journaliste de France Bleu Lorraine Nord, une Dragonne aurait été déclarée positive au Coronavirus. Aucune information concernant l’identité de cette joueuse n’a fuité pour le moment et il serait étonnant que cela soit le cas. Il ne fait aucun doute que Thierry Weizman, président du Metz Handball et médecin de profession aura pris toutes les mesures nécessaires dès le résultat du test et la joueuse en question devrait observer une quatorzaine stricte, après avoir été isolée du groupe. Le test ayant été réalisé dans le cadre de la reprise des activités du club, il y a fort à penser que ce cas de Covid soit asymptomatique et la santé de la joueuse ne devrait pas être menacée outre mesure.

Là où le football a accaparé beaucoup d’attention durant la crise sanitaire, le handball n’a pas été en reste bien au contraire, avec de nombreux débats entre les clubs et la LFH autour des dates de reprise ou encore l’accueil du public. L’arrêt des compétitions nationales et l’annulation du Final 4 vont lourdement peser sur les finances fragiles des structures de sport féminin, largement dépendantes des affluences et ce test positif n’est finalement qu’un rebondissement de plus dans une période très compliquée pour le handball hexagonal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *