Rentrée des classes au FC Metz !

2 minutes de lecture

Rentrée des classes au FC Metz !

2 minutes de lecture

Après une batterie de tests en raison du COVID-19, qui par bonheur se sont tous révélés négatifs, le FC Metz a pu reprendre les chemins des terrains d’entrainement de Frescaty. Retour en images sur la rentrée de nos Grenats, ainsi que sur les dernières infos du club à la Croix de Lorraine !

L’ambiance était détendue ce lundi matin au centre d’entrainement du FC Metz. Les hommes de Vincent Hognon retrouvaient les pelouses et l’entrainement collectif, bien plus joyeux que l’entrainement individuel, de rigueur pendant la période de confinement.
A l’image d’Alexandre Oukidja, qui nous a gratifié de quelques facéties dont lui seul a le secret, la majeure partie de l’effectif messin de l’an dernier était présente à l’entrainement, si ce n’est bien sûr Kévin N’Doram dont on connaît l’indisponibilité. Toutefois, de nouvelles têtes (ou anciennes connaissances) étaient présentes à Frescaty.

Lamine Gueye, nouveau Grenat !

Nous avions anticipé la venue de l’ancien pensionnaire de Génération Foot en Lorraine, le club a officialisé le transfert ce lundi matin. Lamine s’engagera avec le FC Metz une fois le marché international des transferts ouvert. Interrogé sur le joueur qui était présent à l’entrainement, Vincent Hognon nous a confié « qu’il était avec le club pour l’instant » et que la préparation était « l’occasion de l’observer attentivement ».

Le retour des prêtés

Qui dit début de préparation, dit retour des joueurs qui étaient prêtés dans d’autres clubs la saison passée. Ils étaient quatre ce matin à la reprise : Ablie Jallow, Youssef Maziz, Cheick Tidiane Sabaly et le controversé Vincent Thill. Le luxembourgeois a d’ailleurs paru très affûté, au point de pouvoir enfin exploser au FC Metz ?
Vincent Hognon ne ferme en tout cas aucune porte au jeune joueur et s’est dit « heureux de l’avoir à l’entrainement » afin « de pouvoir le découvrir au quotidien ». Même son de cloche pour son compatriote Laurent Jans, à qui aucune porte n’est fermée, et qui bénéficie de repos supplémentaire car il vient d’achever la saison de Bundesliga avec Paderborn où il était prêté, relégué et bon dernier. Vincent Hognon salue d’ailleurs « un garçon qui s’est très très bien comporté lors de la saison de Ligue 2 ». Metz tiendrait enfin son back up à l’excellent Fabien Centonze ?

Les 25 grenats qui se sont entraînés ce matin

Gardiens : Alexandre Oukidja, Paul Delecroix, Yassine Gourari-Tebaa

Défenseurs : Fabien Centonze, Dylan Bronn, John Boye, Matthieu Udol, Lenny Lacroix, Thomas Delaine

Milieux de terrain : Mamadou Fofana, Habib Maïga, Vincent Pajot, Victorien Angban, Boubacar Traoré, Vincent Thill, Opa Nguette, Farid Boulaya, Ablie Jallow, Cheick Tidiane Sabaly, Youssef Maziz

Attaquants : Habib Diallo, Ibrahima Niane, Thierry Ambrose, Pape Ndiaga Yade, Lamine Gueye

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.