Lamine Gueye, première recrue du FC Metz ?

Ce nom vous est peut-être inconnu mais Lamine Gueye serait, selon les informations de Loïc Tanzi de RMC, la première recrue du FC Metz cet été. Présentation de cet ailier sénégalais qui a affolé les compteurs avec le Pau FC cette saison.

Âgé de 22 ans, Lamine Gueye a effectué une brillante deuxième saison dans le monde professionnel. Avec 14 buts et 7 passes décisives en 25 matchs de National 1, l’ailier est un artisan majeur de la montée du Pau FC en Ligue 2, mais pas que ! Il s’est également révélé lors de la formidable épopée paloise en Coupe de France avec notamment le but de la victoire face à Bordeaux en prolongations (3-2).

Si son nom vous est sûrement inconnu, le FC Metz doit sans ancun doute le suivre depuis plusieurs années puisqu’il est tout bonnement formé à… Génération Foot ! Natif de Mbour comme un certain Ibrahima Niane, Gueye sera en fin de contrat le 30 juin 2020 et pourra donc rejoindre libre les bords de la Moselle, avant d’être prêté dans la foulée à Pau afin d’y découvrir la Domino’s Ligue 2.

Crédit photo : (Romain Perrocheau/L’Équipe)