Un TFOC sans solution chute à Bordeaux

3 minutes de lecture

Un TFOC sans solution chute à Bordeaux

3 minutes de lecture

Le TFOC s’incline en quatre sets à Bordeaux pour la cinquième journée de Ligue AF. Après le gain de la première manche, Terville Florange s’est retrouvé sans solution face à la force collective adverse.

Les Bleues tombent dans le piège tendu par le promu. Le TFOC se fait surprendre à Bordeaux ce mardi. Alors que les joueuses de Romain Pitou l’avaient emporté dans la douleur contre Béziers trois jours plus tôt, elles se sont pris les pieds dans le tapis. Les Bordelaises mettent un terme à la série de trois victoires de suite de Terville Florange. Au classement, les Mosellanes accusent le pas sur Nantes, Venelles et Levallois Paris. Elles comptent désormais qu’un seul point d’avance sur son adversaire du soir avant la réception de Marcq-en-Baroeul dès samedi.

La différence en fin de set

Les deux équipes se rendaient coup pour coup sur ce début de partie. Les arrêts de jeu à rallonge pour cause de challenge vidéo freinaient l’intensité du match. Avec ces temps morts, aucune des deux formations ne prenait une option au tableau d’affichage (8-8). Le TFOC corrigeait tout de même les difficultés rencontrées face à Béziers. Les Bleues étaient plus stables en réception et plus consistant dans son jeu. Mais elles butaient sur une défense bordelaise bien organisée. Bordeaux mettait trois blocs consécutifs à son adversaire (17-14). Après ce retard, Terville Florange répondait au meilleur des moments. Les partenaires de Tatiana Kulikova infligeaient six points de suite pour repasser devant. Karolina Fricova s’occupait de conclure avec deux services gagnants (20-25).

Bordeaux au-dessus

Le TFOC était sous la pression adverse dans le second acte. Alors que les Mosellanes se ressaisissaient en égalisant, elles encaissaient un nouveau retard (11-7). Bordeaux s’appuyait toujours sur son activité en défense. Avec une ligne d’attaque efficace, les Burdis maintenaient son avance au score. Eva Svobodova y était pour beaucoup. La réceptionneuse-attaquante montrait toutes les promesses des premières journées de championnat. Mais le club mosellan restait proche des Bordelaises (19-17). Après le premier set, les Bleues voulaient réitérer le même scénario sans y parvenir. Bordeaux Mérignac égalisait (25-21).

Tout était à refaire pour Romain Pitou et ses joueuses. Les deux équipes ne se quittaient plus des yeux (9-9). Malgré une manche équilibrée, le TFOC restait trop souvent derrière son adversaire. À chaque fois que les Mosellanes se rapprochaient, Bordeaux reprenait quelques points d’avance. Pourtant, elles arrivaient à passer devant juste avant le money-time (18-19). Mais les locales ne lâchaient rien. Le match s’emballait. La folie des Burdis face à la pugnacité des tervillo-florangeoises. Chaque joueuse avait une réponse. À ce jeu, les Bordelaises se montraient plus promptes devant leur public. Le TFOC se trouvait dos au mur (26-24).

Pas d’exploit pour le TFOC

Les difficultés persistaient pour les Bleues. Elles avaient toutes les peines du monde à finir les actions. Si Lexi Hadrych prenait le plus souvent le dessus, ses coéquipières butaient sur la défense adverse. Le TFOC restait tout de même dans le coup à l’image des derniers sets (10-10). Mais, une nouvelle fois, le club mosellan concédait un écart (11-15). Et à nouveau, les protégées de Romain Pitou égalisaient (15-15). Dès leur retour au score, elles laissaient s’échapper l’adversaire avant un énième retour. Toujours la même chose depuis le début de match. Et comme à chaque fois, c’était Bordeaux qui sentait le mieux les coups. Terville Florange retombait sur terre face à une équipe plus combative (25-21).

Bordeaux 3 – 1 TFOC

Sets : 20-25, 25-21, 26-24, 25-21.

Composition Bordeaux : Nielson, Walspeck, Ebangwese, Svobodova, Salkute, Budrak et Romani (L). Entrées en jeu : Janelle, Henyo.

Composition TFOC : Lindgren, Kulikova (C), Hadrych, Glaab, Bacon, Fricova et Coulet (L). Entrées en jeu : Louessard, Chereau, Kabengele.

Crédit photo : Mikaël Frank / Let’s Go Metz (archive).

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.