Un TFOC remanié vainqueur à Calais

2 minutes de lecture

Un TFOC remanié vainqueur à Calais

2 minutes de lecture

Terville Florange (TFOC) s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France après son succès, 3 sets à 1, face à Stella Calais Volley-ball (D2). Bousculées, les Bleues ont su tenir leur rang pour écarter leur adversaire et poursuivre leur aventure dans la compétition.

Le TFOC a décroché son billet pour les quarts de finale de la Coupe de France. Les Bleues se sont imposées 3 sets à 1 face à Stella Calais Volley-ball, club de deuxième division. Pour l’occasion Romain Pitou a concocté une équipe complétement remaniée : Greta Kiss, Marija Skoric et Gloria Taofifenua aux ailes, Aminata Dia et Manon Louessard au centre, et à la baguette, Alohilani Robins-Hardy, capitaine du soir. La qualification n’a pourtant pas été acquise sans difficulté pour Terville Florange.

Du coude à coude et des deuxièmes mains

Après un début de match au coude-à-coude, le TFOC s’est détaché au score grâce à l’attaque en force d’Aminata Dia (13-17). Les joueuses de Romain Pitou confirmaient leur statut (22-25), notamment grâce à des services tranchants et aux réceptions tenues par la libéro française, Cassie Messein. Au fil du match les coéquipières de Greta Kiss ont dû batailler pour éviter le piège. Les joueuses de Babis Oukarache, combatives, faisaient les efforts nécessaires pour recoller au tableau d’affichage et trouvaient les failles pour mettre en difficulté le club mosellan. Moins précises en réception et avec plus de fautes directes, les Bleues concédaient la deuxième manche (25-13).

Dès l’entame du troisième acte, le TFOC remettait un coup d’accélérateur avec l’entrée de Shannon Scully à la place de la Hongroise (4-11). La Serbe, Marija Skoric, se chargeait de conclure le set (22-25).
Toujours accrochées par les coéquipières de Selin Salim, les Bleues prenaient malgré tout une confortable avance sous les aces de Skoric (13-17). Terville Florange semblait alors filer vers une place en quarts de finale mais Calais entamait une ultime remontée. Toutefois, la deuxième main de Robins-Hardy venait clore une soirée plus difficile que prévue pour le TFOC (23-25). Le club mosellan a quoi qu’il en soit assuré l’essentiel hier soir.

Score final de ce Calais – TFOC : 3 – 1 (22-25, 25-13, 22-25, 23-25)

Prochain tour, mardi 14 février

Qualifié pour les quarts, Terville Florange connaîtra rapidement son adversaire. Les trois clubs d’Elite ayant été éliminés, les joueuses de Romain Pitou savent déjà qu’il faudra écarter un club de Ligue AF le Mardi 14 février pour continuer l’aventure. Une belle affiche en perspective pour viser plus grand.

Rédaction : Thomas Guth
Crédit photo : Julien Buret (archives)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.