Un joueur de Thionville pisté par le FC Metz !

2 minutes de lecture

Deux jours après l’élimination en Coupe de France contre l’OM, un joueur de Thionville est pisté par le FC Metz. Il s’agit de Chafik Gourichy. Le milieu de terrain de 23 ans est également suivi en Allemagne.

Après la fin de son aventure en Coupe de France dimanche, L’US Thionville-Lusitanos voit un de ses joueurs se rapprocher du FC Metz. Auteur d’une bonne prestation face à Marseille, Chafik Gourichy est dans le viseur du club à la Croix de Lorraine selon le journaliste Angelo Salemi. Toutefois, le club lorrain a de la concurrence puisque le joueur de 23 ans plaît outre-Rhin.

Chafik Gourichy, une pépite en progression

Un joueur de Thionville pisté par le FC Metz !
Crédit Photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Enfant de la Moselle, Chafik Gourichy débute sa carrière en équipe première avec le CSO Amnéville en 2020. Il ne dispute que 4 matchs de championnat de National 3. La saison suivante, il s’engage à l’ES Gandrange où il va poursuivre son ascension. En 2022, le Mosellan remporte le championnat de National 2 avec l’ESG. Après 2 saisons, le milieu de terrain a rejoint l’US Thionville-Lusitanos cette saison. Il est co-meilleur buteur du club en National 3 avec 5 buts marqués en 9 matchs. Ainsi, ses performances ne laissent pas indifférents certains clubs. C’est pourquoi, des clubs allemands et le FC Metz le suivent de près. Et si la prochaine destination du Thionvillois était le FC Sarrebruck ? Gourichy retrouverait Amine Naifi, son ancien coéquipier chez les jeunes d’Amnéville (2017-2019).

En cas d’arrivée chez les Grenats, Chafik Gourichy signerait son premier contrat professionnel et rejoindrait la longue liste des joueurs de Thionville passés par le FC Metz. Gauthier Hein, Philippe Gaillot ou encore José Souto en font notamment partie.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.