Roland-Garros. Le Messin Ugo Humbert éliminé dès le premier tour

2 minutes de lecture

Le Messin Ugo Humbert, n°1 français, a été éliminé d’entrée dès le premier tour de Roland-Garros par Lorenzo Sonego.

Décidément, Ugo Humbert est maudit sur les courts de la Porte d’Auteuil. Après un très bon début de saison couronné d’un titre à Marseille, le Messin était un peu moins en forme ces derniers temps, et arrivait donc sans certitudes sur la terre battue parisienne.

Dans un duel d’anciens gagnants du Moselle Open, Lorenzo Sonego a pris le meilleur sur Ugo Humbert (6/4, 2/6, 6/4, 6/3). Une désillusion pour le n°1 français, qui n’a toujours pas réussi à faire un résultat à Roland-Garros. Et une déception surtout pour celui qui se présentait en tant que tête de série n°17.

Le Mosellan s’est montré trop irrégulier au cours du match, et a manqué de précision au service, ce qui lui a compliqué la tâche. Malgré un petit regain de forme dans la deuxième manche, remporté six jeux à deux, Humbert s’est laissé déstabiliser jusqu’à perdre le match.

Un bilan sur terre mitigé battue mitigé pour Ugo Humbert, deux mois avant les Jeux

Même si les choses avaient bien commencé à Monte-Carlo avec un quart de finale, Humbert a été trop inconstant par la suite pour réussir à améliorer son jeu sur terre. Un premier tour à Barcelone, un seizième de finale à Madrid avant de déclarer forfait à Rome puis de sortir au premier tour à Lyon ne lui auront pas permis d’engranger de la confiance. Il faut dire que le Français a également été touché par des soucis familiaux, comme l’atteste une information de L’Équipe. Des conditions loin d’être idéales pour aborder sereinement un tournoi du Grand-Chelem.

Ugo Humbert va désormais retrouver le gazon, sa surface favorite, pour une saison courte, mais qui reste importante pour lui. Il faudra ensuite mettre le cap sur les Jeux Olympiques de Paris 2024, où les épreuves de tennis se dérouleront … à Roland-Garros.

Crédit photo : Hugo Pfeiffer / Icon Sport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.