Une victoire impressionnante pour le TFOC face à Béziers

3 minutes de lecture

Le TFOC a signé une prestation majuscule pour s’imposer, 3 sets à 0, contre Les Béziers Angels. Grâce à cette victoire, les Bleues se retrouvent 4ème au classement de Ligue A féminine. 

La force collective tervillo-florangeoise a écœuré les Béziers Angels. Cette rencontre, programmée à 16h, s’annonçait brûlante entre deux formations ambitieuses. Bataille il y a eu mais à ce jeu, les partenaires de Kendall White faisaient, à chaque fois, la différence dans les moments clés. Après 1h30, le TFOC s’est imposé 3 sets à 0 face à Béziers. Cette solide victoire, avec les trois points, permet au club mosellan de repasser devant son adversaire du jour. Au pied du podium, les Bleues comptent le même nombre de points que Mulhouse, 3ème au classement.

Pourtant, le premier set était accroché. Shannon Scully attaquait aux trois mètres pour offrir deux points d’avance à son équipe (9-11). Malgré cette avance, les deux formations se retrouvaient dos à dos pour une fin de manche haletante (20-20). D’un côté Avery Skinner, et de l’autre Mariam Sidibé et Taylor Fricano, se renvoyaient coup pour coup. Barbora Kosekova plaçait ses coéquipières devant au score sur un service gagnant (23-25). 

Une marque bien répartie

Le TFOC mettait la pression dès son engagement. En grande difficulté sur leur réception, les Biterroises s’accrochaient par leur force offensive (10-10). Les Bleues, en blanc pour l’occasion, montraient du répondant par l’intermédiaire de Taylor Fricano. La pointue Américaine signait deux attaques consécutives pour filer vers le gain de la deuxième manche (19-22). C’était sans compter sur sa compatriote et adversaire du jour, Avery Skinner, qui faisait les points et les fautes de son équipe (22-22). Greta Kiss concluait parfaitement son 8ème point de l’après-midi pour remporter ce set sur le même score que le précédent (23-25).

Portée par ses réceptionneuse-attaquantes, la troisième manche était un récital pour Terville Florange. Les Mosellanes déroulaient pour s’imposer 3 sets à 0 sur une ultime attaque d’Alicia Ogoms (19-25). 

Le TFOC a signé son 15ème succès de la saison. Accrochées sans jamais être inquiétées, les Bleues ont délivré une performance collective de haut niveau pour écarter un concurrent à l’Europe, les Béziers Angels. Une prestation à rééditer pour parvenir à décrocher une nouvelle victoire contre Le Cannet, samedi prochain. La réception du champion en titre est le prochain défi pour les joueuses de Romain Pitou.

Rédaction : Thomas Guth
Crédit photo : Julien Buret (archive)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.