Tennis de table. Quatre messines présentes au Grand Smash d’Europe

1 minutes de lecture

Tennis de table. Quatre messines présentes au Grand Smash d’Europe

1 minutes de lecture

Les pongistes du Metz TT débarquent au prestigieux et historique Grand Smash d’Europe, qui aura lieu à Malmö (Suède) jusqu’au 24 août.

Quatre joueuses messines ont posé leurs valises à Malmö, en Suède, pour le premier Grand Smash européen qui a lieu du 14 au 24 août. Un événement majeur du circuit WTT (World Table Tennis) puisque c’est l’équivalent d’un tournoi du Grand Chelem au tennis, auquel Sarah De Nutte (Luxembourg), Adina Diaconu (Roumanie), Charlotte Lutz (France) et Hana Goda (Égypte) participent. Au-delà de jouer pour leur pays, elles représenteront indirectement le Metz TT face à l’élite du tennis de table.

Par sa 24ème place au classement mondial, Hana Goda, la nouvelle recrue du Metz Tennis de Table, est automatiquement incluse dans le tableau principal alors que les autres messines devront se frotter aux phases de qualification, qui ont débuté jeudi. Charlotte Lutz et Adina Diaconu ont déjà passé le premier tour en dominant les débats face à Hannah Holgersson et Ng Wing Lam. La pongiste française sera opposée, au second tour, à Ivana Malobabić, ce vendredi à 18h10, tandis que la Roumaine affrontera Mateja Jeger à 19h20. De son côté, Sarah De Nutte s’est rapidement fait renverser, dès la première manche de la compétition, par la française Léana Hochart (3-1).

Image à la une : Nicolas Martino/LGM