Stelvia Pascoal connaît sa prochaine destination

1 minutes de lecture

Stelvia Pascoal sait désormais quelle sera sa prochaine destination. Après avoir découvert le championnat de France à Metz Handball, elle continuera l’aventure à Saint-Amand.

Il faut du courage pour quitter son pays natal à 19 ans et s’aventurer dans un championnat étranger en se confrontant à la barrière de la langue. Pourtant Stelvia Pascoal a saisi sa chance. Appelée sur le tard pour compenser l’absence de Ćamila Mičijević, victime d’une rupture du ligament croisé, elle s’est adaptée tant bien que mal au jeu des Dragonnes. Beaucoup utilisée en défense, alternant avec Bruna de Paula, elle a souvent donné l’impression de forcer son jeu sur ses rares opportunités offensives. Pour continuer sa progression, il lui faudra s’affranchir de cette pression en match officiel pour se rapprocher des performances encourageantes proposées en entraînement. Cette progression, elle ne l’effectuera pas en Moselle. Non conservée par Metz Handball, elle s’est engagée à Saint-Amand, un club qui semble avoir noué un lien particulier avec le staff jaune et bleu ces dernières années et où évoluera également la gardienne Mélanie Halter.
L’équipe nordiste qui jouait le maintien cette saison, semble motivé à affirmer un peu plus ses intentions pour la saison 2023 / 2024.

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.