Sarah Bouktit brille avec l’équipe de France U19

1 minutes de lecture

L’Euro U19 est bel et bien lancé en Slovénie depuis le 8 Juillet et alors que l’équipe de France vient de valider une première place dans son groupe, une joueuse du Metz Handball continue de faire son trou : Sarah Bouktit.

Cela ne surprendra pas les supporters qui l’ont déjà vu jouer avec les Dragonnes en Ligue Butagaz Énergie ou en Champions League, Sarah Bouktit continue d’affirmer son jeu, de compétition en compétition.

Sélectionnée par Eric Baradat au sein du groupe France U19 pour cet Euro en Slovénie, la pivot Messine n’a laissé personne indifférent lors des trois matchs disputés par les bleues au sein du groupe C. A l’origine de 4 buts en 5 tirs lors de la victoire 14-24 face à la Croatie, puis de 5 buts en 7 tirs lors de la victoire 29-20 face au Monténégro; elle a une nouvelle fois confirmé aujourd’hui en inscrivant 3 buts en 4 tentatives lors de la troisième victoire des siennes face à l’Autriche 28-25.
Ces belles marques font d’elle une des meilleures scoreuses de l’équipe à ce stade de la compétition aux côtés de Kiara Tshimanga de Besançon (11 buts), Cassidy Chambonnier de Fleury (11 buts) et Lena Grandveau de Bourg de Péage (20 buts)
Les bleues attendent désormais les résultats des autres groupes pour connaître leur adversaire du prochain tour.

Prêtée de Janvier à Juin 2021 au Fleury Loiret Handball, Sarah Bouktit y a débuté sa carrière professionnelle suite à la signature de son premier contrat avec Metz Handball à l’aube de 2021 et devrait jouer un rôle important au sein de l’effectif des Dragonnes dans les prochaines années.

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.