Saana Lindgren : « J’adore jouer au TFOC »

3 minutes de lecture

Saana Lindgren : « J’adore jouer au TFOC »

3 minutes de lecture

Saana Lindgren s’est réjouie de la victoire du TFOC face à Quimper. Après un mois de décembre compliqué, la pointue des Bleues est revenue sur la première partie de saison de son équipe et sur son intégration en Moselle.

Le sourire sur le visage de Saana Lindgren en a dit long sur l’importance de la victoire du TFOC sur Quimper samedi soir. Après quatre défaites consécutives, Terville Florange s’est imposé logiquement en trois sets face au promu. « Ce succès fait énormément de bien pour notre confiance. Après un mois de décembre compliqué, nous commençons bien la phase retour« , s’est réjouie la pointue des Bleues après la rencontre. Les trois points permettent au club mosellan de reprendre la sixième place au classement, même si la Finlandaise reste lucide sur la performance de ses coéquipières. « Nous avons commis beaucoup d’erreurs stupides. C’est difficile de jouer contre Quimper parce que nous ne savons pas toujours où le ballon va tomber« .

Saana Lindgren : « Jessica Kosonen m’aide beaucoup »

Après la première partie de saison, Saana Lindgren se rend compte du niveau de la Ligue A féminine. Chaque week-end, l’ex-joueuse du LP Viesti affronte des formations compétitives. « Le championnat français est totalement différent par rapport à la Finlande. Toutes les équipes peuvent se battre« . Cette adversité pousse à conserver une exigence tout au long de l’année. Malgré des derniers matchs compliqués, la pointue du TFOC reste confiante sur la suite de la saison. « J’adore jouer ici. Je pense que nous construisons une équipe forte« .

Pour sa première expérience en France, Saana Lindgren s’appuie sur sa compatriote Jessica Kosonen. La réceptionneuse-attaquante a connu plusieurs saisons à l’étranger. « Jessica a davantage d’expériences par rapport à moi. Elle m’aide beaucoup durant les matchs et en dehors des terrains« . Justement, la Tervillo-florangeoise s’épanouit en Moselle. Terville lui rappelle son pays et sa ville natale. « Je ne sais pas encore ce qu’il en est de l’avenir, mais rester ici pourrait être une bonne option pour moi« .

Dans le top 10 des meilleures marqueuses

Cette intégration réussie se ressent sur ses performances. Saana Lindgren se classe à la dixième place des meilleures marqueuses de Ligue A féminine. Même si la Finlandaise a connu quelques matchs difficiles en décembre, ces premiers mois de compétition donnent un aperçu de son potentiel. « Je ne savais même pas que j’étais l’une des meilleures attaquantes. L’équipe est toujours plus importante. Si je mets 30 points dans une défaite, ça ne sert à rien« . Mais cette place dans ce classement honorifique n’est rien par rapport à l’état d’esprit dans lequel la pointue du TFOC veut se mettre. « Garder mon niveau de jeu me demande un vrai travail mental. Je veux devenir une tueuse sur le terrain« . Après la victoire face à Quimper, Saana Lindgren espère aider, une nouvelle fois, son équipe au Pays d’Aix Venelles, samedi prochain.

Crédit photo : Mikaël Frank.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.