RC Metz : relever la tête contre Dole

2 minutes de lecture

Le week end dernier le RC Metz est passé à côté d’un match qui semblait à sa portée. Il pourra peut être se rattraper dès Dimanche avec un nouveau match de bas de tableau : RC Metz – Dole

Globalement rouillé alors qu’il n’avait pas disputé de match officiel depuis le 10 Octobre, le groupe du RC Metz voyait le week end dernier une belle occasion de remettre le pied à l’étriller en se déplaçant chez un autre pensionnaire du bas de tableau : le CA Pontarlier. L’équipe Franc Comtoise, pourtant encrée dans une série de quatre défaites, ne l’entendait pas de cette oreille. Face à une équipe Messine sur courant alternatif, les Pontissaliens accéléraient aux moments opportuns et seul un sursaut d’orgueil Messin avant la sirène ramenait le XV de Ludovic Mercier d’un déficit de 19 points à une défaite à 12 unités (29 – 17, score final)

RC Metz – Dole

Dimanche à 15h, dans la peau de l’équipe à domicile, Metz va devoir montrer meilleure figure. Il faut dire que la dernière victoire date désormais de la troisième journée lors d’un match qui s’est décidé dans les détails face à Le Creusot. Nous étions alors en Septembre. Depuis, les Messins ont globalement subi et n’ont pas réussi à installer de grand suspens dans leurs matchs. Une situation qui n’a rien de choquant alors que l’équipe se construit en jouant sa première véritable saison en Fédérale 2, d’autant plus qu’aucune relégation n’est prévue à la fin de la saison. Mais il y a tout de même un prestige à préserver et si la température tend à baisser, la chaleur des supporters à entretenir.

Cette fois opposé à l’équipe de Dole, classé à la 8ème place soit deux rangs au dessus du RC Metz qui affiche un match de retard, il y a à nouveau un coup à jouer. Le nombre de victoires et de défaites sont les mêmes (2 et 4) et les deux équipes ne sont surtout séparées par un match nul que Dole s’est offert lors de la deuxième journée de championnat face à … Pontarlier.

Les Dolois ont, tout comme Metz, déjà connu toutes les émotions cette saison. Des matchs accrochés qui finissent bien aux défaites que l’on aimerait oublier, en passant par une victoire fleuve face au dernier du classement, le Metro 92 (45-22).
Avec une victoire, le RC Metz pourrait retrouver le confort du ventre mou de la poule 2 avant un déplacement à Bourges et la réception du PUC, respectivement deuxième et premier du classement. Le début de l’hiver promet d’être rude.

RC Metz – Dole – Stade de la Grange au Bois – Dimanche 14 Novembre à 15h00

Crédit photo : Daniel Capra

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.