Quimper – TFOC : victoire impérative face au promu

2 minutes de lecture

Le TFOC se rend à Quimper, samedi soir à 20h, pour la 6ème journée de LAF. Les joueuses de Romain Pitou veulent maintenir la dynamique face au promu.

Les Bleues se dirigent au cœur de la tempête Ciaran. Le TFOC affronte Quimper dans le Finistère, samedi soir, à 20h. Après les fortes rafales de vent, Terville Florange espère garder le cap face au promu. « Tous les matchs sont difficiles à jouer. Il faut rester concentré contre chaque adversaire« , jugeait Alba Sanchez après la remontée héroïque contre Nantes. Depuis le début de saison, le club mosellan confirme les choix opérés à l’intersaison avec une 6ème place au classement.

Quimper programmé pour le maintien

Au coup d’envoi, les coéquipières de Jessica Kosonen s’opposent à une formation en manque de confiance. Les Quimpéroises comptent une seule victoire en cinq sets, face à France Avenir, sur ses quatre premiers matchs. Les joueuses de François-Xavier Garnon se préparent à jouer le maintien toute l’année. Pour son retour en Ligue A féminine, le club finistérien s’est appuyé sur des Françaises et des Américaines. La pointue Victoria Foucher reste l’attaquante la plus recherchée par Evgenija Milivojević et l’ancienne du TFOC Léna Chameaux.

Pour maintenir la dynamique, les Bleues cherchent à éteindre les espoirs de leur adversaire. Même à l’extérieur, Terville Florange va vouloir rapidement prendre la main sur la rencontre. « Nous allons bien préparer le match toute la semaine pour être prêtes à gagner« , annonçait la libéro espagnole. À travers leur bloc et leur défense, les joueuses de Romain Pitou peuvent étouffer Quimper. Comme face à Mulhouse et contre les Nantaises, les Mosellanes ont la possibilité de mettre la pression dès le service. Le niveau affiché sur les dernières journées présage un combat à sens unique.

Crédit photo : Mikaël Frank.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.