Quel effectif pour Metz Handball en 2024/2025 ?

10 minutes de lecture

Comme chaque année, de nombreux mouvements d’effectif sont à dénombrer à Metz Handball, en vue de la saison 2024/2025. Voici une revue d’effectif complète.

Gardiennes

Camille Depuiset a prolongé son contrat et sera Messine pour une saison supplémentaire et potentiellement une deuxième, en option. Arrivée en 2022 à Metz Handball, elle devrait endosser des responsabilités accrues en 2024/2025.

Zsófi Szemerey s’est engagée pour deux saisons à Metz Handball. La gardienne hongroise de 29 ans mesure 1 m 83 et évolue actuellement au Mosonmagyaróvári KC, dans son pays d’origine. Elle aura pour ambition de passer un cap dans sa carrière, émaillée par les blessures, pour challenger Camille Depuiset.

🔀 Mélanie Halter sera prêtée à Mosonmagyaróvár en Hongrie la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en 2025, la jeune gardienne formée à Metz Handball réalise pour le moment une saison intéressante à Saint-Amand et cherchera donc à se développer d’avantage avec une équipe européenne la saison prochaine.

Hatadou Sako quitte la Moselle pour rejoindre Györ en Hongrie. Elle évoluait avec Metz Handball depuis 2020.

Ailières gauches

Chloé Valentini, la capitaine de Metz Handball, a fait le choix de prolonger l’aventure pour trois saisons supplémentaires malgré de fortes sollicitations aussi bien venues de l’étranger que du territoire français. Elle sera à Metz Handball jusqu’en 2028.

Zaliata Mlamali était montée en grade depuis le centre de formation à l’issue de la saison 2022/2023. Après une année passée sur l’aile gauche des Dragonnes, Emmanuel Mayonnade s’est montré dithyrambique à son sujet dans l’émission Dragonnes Mag’, assurant qu’elle serait toujours messine la saison prochaine.

Arrières gauches

Anne Mette Hansen est toujours sous contrat pour la saison 2024/2025. Seule rescapée du trio danois qu’elle formait avec Louise Burgaard et Kristina Jorgensen, elle continuera d’apporter son expérience au jeu messin.

Djazz Chambertin poursuivra également son évolution en Moselle, après avoir acté une prolongation de contrat pour une année supplémentaire.

Tyra Axnér rejoint Metz Handball pour trois saisons. L’internationale suédoise de 21 ans cherchera à continuer sa remarquable évolution, en faisant coïncider les couleurs de son pays et celles de son club : le jaune et le bleu.
Evoluant à l’arrière gauche depuis toujours, elle a été présentée comme polyvalente sur la base arrière et pourrait également évoluer comme demi-centre ou arrière droite.

Demi-centres

Petra Vamos s’est engagée pour trois saisons avec Metz Handball. La jeune Hongroise de 23 ans possède déjà de belles références et devrait franchir un cap dans sa carrière en Moselle.

Délia Golvet est la surprise de la saison. Intégrée au groupe professionnel en tant que « quinzième » lors de nombreux matchs, elle fait toujours partie du centre de formation. Sa polyvalence sur les trois postes arrières lui ont permis de glaner du temps de jeu. Selon les propos d’Emmanuel Mayonnade dans l’émission Dragonnes Mag’, elle sera toujours messine la saison prochaine.

Alina Grijseels est arrivée en Moselle en 2023, avec un contrat de deux saisons. En 2024/2025, elle aurait dû effectuer donc sa deuxième année à Metz avec l’ambition de prendre plus de responsabilités… Cependant, elle a convenu d’une séparation à l’amiable avec Metz Handball à l’issue de la saison 2023/2024. Sa prochaine destination n’a pas été dévoilée.

Kristina Jorgensen quittera Metz Handball à l’issue de la saison 2023/2024. Après deux saisons en France, elle rejoindra Györ en Hongrie la saison prochaine.

Pivots

Sarah Bouktit a pu regarder toute la période de recrutement avec un regard apaisé. Prolongée jusqu’en 2026 avant le début de saison, en août, la pivot messine semble incarner aussi bien le présent que le futur de Metz Handball.

Anne-Emmanuelle Augustine fera son retour à Metz en 2024/2025, après avoir quitté le club pour signer son premier contrat pro à l’OGC Nice en 2022. Elle s’est engagée pour deux saisons.

🔀 Mia Brkic a prolongé son contrat avec Metz Handball pour deux saisons, plus une en option. Cependant elle est prêtée pour deux ans au RK Podravka Vegeta en Croatie afin de s’aguerrir, avant de potentiellement revenir en Moselle.

Arrières droites

Emma Jacques, est toujours sous contrat pour la saison 2024/2025. Peu utilisée durant toute la première partie de saison et relativement peu en confiance, la joueuse avait évoqué la piste d’un prêt la saison prochaine mais celle-ci ne semble plus d’actualité.

Laura Flippes, s’apprête à faire son retour à Metz Handball. Pensionnaire du CSM Bucarest cette saison, elle a paraphé un contrat de trois ans en Moselle.

❌ Après cinq ans, Louise Burgaard ne fera plus partie de Metz Handball puisqu’elle s’est engagée à Odense pour trois saisons.

Ailières Droites

Lucie Granier s’était engagée pour deux saisons à compter de 2023/2024, elle fera donc toujours partie de Metz Handball en 2024/2025.

Julie Le Blévec, prêtée en 2021/2022, peu utilisée en 2022/2023 et quasiment cantonnée au banc en 2023/2024, voit son contrat se terminer en fin de saison. Elle s’est engagée avec Saint-Amand pour la saison 2024/2025.

Emma Tuccella, qui avait été présentée comme « méritant sa chance » avec l’équipe première, n’est finalement apparue qu’avec l’équipe de N1F, dans un rôle essentiel de capitaine omniprésente. Barrée par la promotion attendue de Manon Errard, elle s’est engagée avec les Piraths de Strasbourg Achenheim Truchtersheim.

Manon Errard. Si Julie le Blévec et Emma Tuccella sont sur le départ, c’est cette jeune pensionnaire du centre de formation et de l’équipe de N1F qui devrait se voir offrir une chance de briller avec les Dragonnes sur l’aile droite. Emmanuel Mayonnade a évoqué une volonté d’accélérer le processus pour cette membre des équipes de France jeunes particulièrement méritante.

L’effectif de Metz Handball en 2024/2025 se dessine semaine après semaine. Cette revue d’effectif n’est pas définitive et continuera d’évoluer.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.