FC Metz – PSG : plusieurs cadres parisiens absents ce dimanche

3 minutes de lecture

Le PSG a dévoilé le groupe qui fera le déplacement à Metz ce dimanche 20 mai. Plusieurs joueurs phares du Paris Saint-Germain manqueront à l’appel pour ce dernier match de la saison au stade Saint-Symphorien.

C’est une confrontation capitale qui s’annonce ce dimanche 20 mai pour le FC Metz, qui n’a pas le droit à l’erreur afin de s’assurer une place de barragiste et, peut-être, sauver sa place en Ligue 1. En face, la situation de l’adversaire est bien différente, puisque le Paris Saint-Germain, déjà sacré champion il y a quelques semaines, peut tranquillement aborder cette rencontre.

Kylian Mbappé absent pour Metz – PSG

De fait, l’entraîneur parisien, Luis Enrique, a convoqué un groupe de vingt joueurs où plusieurs joueurs cadres manquent à l’appel. Ousmane Dembélé, Vitinha, Marquinhos, Fabian Ruiz ou encore le gardien Gianluigi Donnarumma ne seront pas présents sur la pelouse ce dimanche soir. Mais c’est surtout l’absence d’un certain Kylian Mbappé qui fait réagir. Celui qui devait jouer son dernier match avec le Paris Saint-Germain en Lorraine, six ans après avoir commencé sa carrière… face au FC Metz (victoire 5-1 des Parisiens le 8 septembre 2017), ne fera finalement pas ses adieux au stade Saint-Symphorien.

À une semaine de la finale de coupe de France face à l’Olympique Lyonnais, l’entraîneur espagnol a décidé de mettre au repos ses joueurs clés et, donc, faire l’impasse sur un match sans enjeu. Le FC Metz en profitera-il ? Pour sa part, Laszlo Bölöni a convoqué un groupe complet pour faire face aux champions de France, hormis les absences désormais « classiques » de joueurs comme Joel Asoro ou Benjamin Tetteh.

Lire aussi. Laszlo Boloni : « Le PSG, c’est un autre monde ! »

Pour rappel, le PSG a concédé dernièrement des matchs nuls contre Le Havre et Clermont, ainsi qu’une défaite contre Toulouse, à domicile. Pour rappel également, le FC Metz bénéficie d’une avance a priori confortable sur son adversaire direct, le FC Lorient, pour préserver sa seizième place, synonyme de barrage. Avec trois points d’avance et une meilleure différence de buts (+ 7), seul un scénario catastrophe serait synonyme de relégation pour les Messins. Mais rien n’est impossible…

Lire aussi. Barrages Ligue 1 : quel adversaire pour le FC Metz ?

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.