Philippe Gaillot quitte le FC Metz

3 minutes de lecture

Philippe Gaillot quitte officiellement le FC Metz. L’ancien directeur sportif, puis directeur général adjoint des Grenats, avait été mis à l’écart après l’arrivée de Pierre Dréossi en juin dernier. C’est une figure importante du club à la Croix de Lorraine qui s’en va.

Après l’arrivée de Pierre Dréossi au poste de directeur technique, l’avenir de son prédécesseur au sein du club était incertain. Le FC Metz a ainsi annoncé que Philippe Gaillot quittait définitivement le club, plusieurs mois après l’entame du championnat.

La fin d’une longue histoire

Taulier de la défense messine de 1984 à 2002, Philippe Gaillot revient au FC Metz en 2005 après la fin de sa carrière amateur du côté de Thionville (2002-2005). Le natif de Châteaux-Salins rentre dans la cellule de recrutement du club grenat. En 2012, le président Bernard Serin le nomme directeur sportif alors que le FC Metz va vivre la première saison de son histoire en National. Philippe Gaillot deviendra par la suite directeur général adjoint, en charge du sportif. Malgré les succès obtenus avec notamment deux montées consécutives en Ligue 2 et en Ligue 1 (2013 et 2014), le FC Metz peine à se stabiliser dans l’élite du football français. Les choix de recrutement vont être de plus en plus critiqués par les supporters. Ces dernières années, les ventes de certains joueurs vont également être dans le viseur. L’énième descente en Ligue 2 aura eu raison de Philippe Gaillot.

Malgré la confiance accordée par Bernard Serin ces dernières années, le dernier échec du FC Metz aura eu raison du vice-champion de France 1998. Son expérience d’une décennie à la tête de la direction sportive messine s’est achevé de la pire des manières. Philippe Gaillot quitte donc le FC Metz, certainement avec un sentiment d’inachevé.

Crédit photo : Julien Buret/LGM et Lucas Deslangles/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.