Océane Picard quitte le FC Metz !

3 minutes de lecture

Le mercato de l’équipe féminine du FC Metz commence fort. En effet, Océane Picard a annoncé ce mardi son départ du club à la Croix de Lorraine. La milieu de terrain de 21 ans portait la tunique grenat depuis 2020.

Plus de deux semaines après la fin de la saison, le FC Metz féminin perd une joueuse importante de son effectif. Il s’agit d’Océane Picard, milieu de terrain des Grenats depuis 2020. Cette dernière a annoncé la nouvelle sur Instagram. Elle a rejoint le Dijon FCO, club de D1 Arkema.

Une leader s’en va

Arrivée en 2020 dans la peau d’une jeune espoir, Océane Picard a pris son temps avant de s’imposer comme l’une des patronnes du milieu de terrain messin. Après une première année timide (5 matchs, un but), la native de Sélestat va montrer toutes ses qualités en D2 lors de l’exercice suivant (20 matchs, 5 buts). Cette saison, elle a terminé meilleure buteuse du FC Metz à égalité avec Amélie Delabre (8 buts). Une consécration pour celle qui connaît bien l’exigence du football féminin.

La jeune femme de 21 ans sort de cette aventure mosellane avec une plus grande expérience. Elle a notamment pu se mettre en avant dans les différentes catégories de l’équipe de France (U16, U17, U19, U20).

« Je suis fière d’avoir porté les couleurs de ce club »

Sur Instagram, Océane Picard a écrit un message d’adieu qui ne laisse pas indifférent. « Après 3 ans de joie, de rires, d’épreuves, et d’émotions, je quitte à présent le FC Metz. Je suis fière d’avoir porté les couleurs de ce club, qui m’a fait grandir et qui aujourd’hui me permet de me tourner vers de nouveaux objectifs. Je tenais alors à remercier les supporters, les bénévoles, le staff et mes coéquipières pour ces 3 belles années. Mon coeur grenat restera, mais une nouvelle page se tourne pour moi. Merci FC Metz. »

Pour le FC Metz, le départ d’Océane Picard devrait en amener d’autres. Le mercato estival s’annonce mouvementé pour l’équipe de Jessica Silva.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.