D2 Féminine : Le FC Metz annonce l’arrivée de trois nouvelles joueuses

Le FC Metz s’active du côté des arrivées. Après la vague de départs du mois dernier, le club à la croix de Lorraine compte déjà 7 recrues estivales.

Lucie Esnault

À tout juste 20 ans, la jeune gardienne rejoint donc le FC Metz. Arrivée en provenance du Montpellier HSC et passée par l’A.S.J Soyaux, la Royannaise compte actuellement 2 sélections en Equipe de France U17 où elle a côtoyé une certaine Justine Lerond.
Cette dernière ayant annoncé sa prolongation avec le club mosellan le mois dernier, c’est probablement dans un rôle de doublure que Lucie viendra renforcer l’équipe féminine qui était dépourvue -officieusement- de gardienne remplaçante depuis le mystérieux départ en cours de saison de Devon Kerr.

Les deux gardiennes se retrouveront sur les terrains d’entraînements du FC Metz

Océane Picard

Passée par le SC Fribourg ou le FC Vendenheim, la milieu de terrain de 18 ans vient donc renforcer l’effectif grenat. Malgré son jeune âge, l’alsacienne possède déjà pas mal d’expérience. Internationale U19 avec l’Equipe de France, Océane connaît déjà bien les joutes de la D2 Féminine puisque la saison dernière elle participa à 13 rencontres de championnat avec le club du bas-rhin.

La joueuse a fait toutes ses classes en Equipe de France

Léa Munier

Elle aussi internationale U19 avec l’Equipe de France de football, la milieu de terrain nous arrive tout droit de l’ASNL et retrouvera une ancienne partenaire en la personne de Kelly Koné. Participant à 22 rencontres en deux ans avec le club au chardon, la nancéienne essaiera de franchir un nouveau cap en moselle.

Léa Munier avec le maillot du club rival

Crédit Photo : Image mise en avant (Julien Buret), Lucie Esnault (Instagram Lucie Esnault), Océane Picard (Getty Images/Alex Caparros), Léa Munier (ASNL)