Nguette et Pajot s’en vont à leur tour

2 minutes de lecture

Toujours plus de départs au FC Metz. Deux cadres de la maison grenat ont fait leurs valises en ce 1er juillet. Opa Nguette et Vincent Pajot ne joueront pas à Saint-Symphorien pour cette saison 2022/2023. Le club a officialisé leur départ.

Le dégraissage express continue dans les rangs de Lazslo Bölöni. La petite parenthèse en Ligue 1 s’est arrêtée après trois saisons et le visage du FC Metz continue de se métamorphoser. Après Farid Boulaya, voici un autre meuble du club à la Croix de Lorraine qui s’en va, Opa Nguette. Vincent Pajot ne sera pas non plus de l’aventure en Ligue 2.

Adieu l’artiste

Surtout un artiste incompris. Opa Nguette a passé 6 longues années sur les bords de Moselle. En provenance de Valenciennes, le Sénégalais de 27 ans comptabilise tout de même 163 matches, pour seulement 18 buts toutes compétitions confondues et 10 passes décisives. C’est le point négatif de son aventure en grenat. Sa volonté chaque saison de vouloir se montrer plus décisif, couplée d’une maladresse et de blessures aux moments les plus inopportuns.

Malgré ses difficultés, il restera l’auteur du but libérateur au stade Pierre Brisson contre le Red Star pour valider la monté des Messins en 2019. Merci et bon vent.

Pajot vers de nouvelles aventures

Vincent Pajot ne poursuivra pas non plus. Tout comme Nguette, son contrat n’a pas été prolongé. Laszlo Boloni ne s’était pas fait d’illusion au moment de reprendre le groupe en main. L’ancien angevin est resté 2 ans et demi en Moselle. Il aurait pu connaître un chemin similaire à Renaud Cohade dans un style un peu plus gentil. Combattif et volontaire, ce sont encore une fois les longues blessures qui auront plombé son aventure en Grenat. Après 52 matches, le milieu de 31 ans aura délivré 3 passes décisives et inscrit son seul but messin contre Lyon pour relancer un espoir fou de maintien.

Crédit photo : Matthieu Henkinet/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.