Farid Boulaya et le FC Metz, c’est fini ! (Officiel)

2 minutes de lecture

En fin de contrat, Farid Boulaya quitte le FC Metz. Le club à la Croix de Lorraine a officialisé le départ de son meneur de jeu, ce mardi. L’international algérien a compilé 18 buts en 132 matchs, lors de 4 saisons et demi en Moselle.

Son départ ne faisait plus aucun doute. Il a désormais été officialisé par le FC Metz. En fin de contrat le 30 juin 2022, Farid Boulaya quitte la Moselle. En quatre saisons et demi, il a joué 132 matchs sous la tunique grenat et a inscrit la bagatelle de 18 buts. L’international algérien fut l’un des grands artisans de la remontée du FC Metz dans l’élite en 2019, mais également de la 10ème place du club en Ligue 1 lors de la saison 2020-2021.

Peu en verve cette saison, il n’a pris part qu’à 24 matchs de Ligue 1, pour 4 buts en 2 passes décisives. Il s’est tout de même distingué à plusieurs reprises sur coup franc direct, notamment contre le FC Lorient et l’AS Saint-Etienne. Insuffisant cependant pour mener les grenats jusqu’au maintien. Le numéro 10 quitte donc la Lorraine avec le goût amer de la relégation, malgré quelques éclairs de génie. Parfois tancé par le public de Saint-Symphorien, il reste tout de même l’un des joueurs majeurs de l’ère Antonetti/Hognon en Moselle.

Crédit photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.