Rejoignez nous !

Bonjour, que cherchez vous ?

FC METZ

National 2 : Ici c’est Metz !

C’est dans un contexte pluvieux ce samedi après-midi que les jeunes du FC Metz se sont frottés à l’actuel 3ème de National 2, la réserve du RC Lens. Un match qui s’annonçait de qualité entre les deux formations et une rencontre qui se déroulait à Huis-clos au Stade Saint-Symphorien au pied de cette nouvelle Tribune Sud qui va nous réserver encore son lot de surprises…

Parmi les titulaires nous pouvions remarquer la présence d’un autre joueur professionnel sur les rangs du FC Metz aux côtés de Paul Delecroix, un certain Géronimo Poblete. Depuis le match contre Haguenau, Géronimo a intégré la réserve. En l’attente d’un départ ? La question mérite de se poser étant donné qu’il ne semble pas faire parti des plans de Vincent Hognon.

Géronimo Poblete

Le onze grenat au coup d’envoi :
Delecroix – Albenas, Peugnet, Lacroix, Akpa – Poblete, Cachbach – Lamine Gueye, Robin, Sabaly – Touré.

Grégory Proment reconduisait donc son 4-2-3-1 avec Milan Robin en meneur de jeu. Après quelques minutes d’observation de l’adversaire du jour, les grenats allaient jouer des coudes avec la défense Lensoises. Mamadou Lamine Gueye sur un énorme travail à l’aile droite, se créait une belle action proche du poteau dans les premières minutes.

Une rencontre équilibrée jusqu’a ce temps fort messin et l’entrée en scène de Cheikh Tidiane Sabaly. Après un splendide mouvement collectif plein axe, le jeune sénégalais effaçait son vis-à-vis d’un petit pont pour loger une enroulée dans le petit filet. 1-0 pour les grenats à la douzième minute face à des lensois totalement déboussolés.

Cheikh Tidiane Sabaly

Les sang et or se projetèrent alors vers l’avant avec plus d’insistance mais la défense messine restait solide avec un Paul Delecroix toujours aussi impérial avec notamment trois grosses parades. La charnière Lenny LacroixVincent Peugnet fût elle aussi très solide. Autant sur le plan physique que sur la vision de jeu, les deux jeunes messins se sont montrés très rassurants.

Paul Delecroix

Les grenats ont maitrisé l’art des contre-attaques tout au long de ce match, avec un très gros travail au milieu de terrain de la part de Mathieu Cachbach. Ce dernier a servi de rampe de lancement lors de nombreuses situations intéressantes pour les messins.

Mathieu Cachbach

Sur une nouvelle percée, Cheikh Tidiane Sabaly servait en profondeur Isyakha touré qui éliminait d’un splendide crochet le défenseur adverse et enchaînait d’une frappe du pied droit. 37ème minute de jeu, le break était fait.

En deuxième mi-temps on retrouvait d’entrée Cheikh Tidiane Sabaly à la baguette. Le jeune attaquant lancé sur son aile par Milan Robin se libérait l’espace d’un petit crochet pour délivrer une frappe surpuissante. 3-0 à la 46ème minute, le RC Lens était à genou face à la puissance et à la rapidité des grenats en contre.

Milan Robin

Le reste de cette deuxième mi-temps fût malheureusement plus fade et ennuyeuse, le jeu décousu par de nombreuses fautes de frustrations des joueurs lensois, comme en témoignent les 3 cartons jaunes pour des tacles en retard évidents ou des tirages de maillots. Les grenats eux, assuraient les 3 points avec la manière et une attaque en feu. De quoi remonter un peu le Goal Average de nos jeunes pousses.

Au terme de cette 7ème journée de National 2, les grenats sont 8ème soit le milieu de tablau de leur poule et sont bien engagés dans l’objectif du maintien en National 2. Côté calendrier, les grenats joueront le prochain match face au Lusitanos de Saint Maur, l’actuel deuxième du championnat. Le match se déroulera aussi au stade Saint-Symphorien et à Huis-clos.

Crédit Photos : Julien Buret

Avatar
Écrit Par

Les derniers articles

FC METZ

Duel d’équipes du “ventre mou” ce dimanche pour la 33ème journée, le FC Metz se déplacera en Champagne avec l’objectif de bien finir la...

FC METZ

Pour la première fois depuis la saison 1995-1996, le RFC Seraing aura la chance d’aller chercher sa place dans l’élite du football belge. Le...

METZ HANDBALL

Comme annoncé par le Fleury Loiret Handball, la jeune ailière droit du centre de formation messin rejoint le club loirétain pour une saison sous...

FC METZ

Alors que nous vous rapportions l’intérêt de l’OGC Nice pour Pape Matar Sarr il y a quelques jours, pour qui les Aiglons auraient été...

METZ TENNIS DE TABLE

Alors que les pongistes messines s’apprêtent à disputer les 1/2 finales des Play-offs le 29 avril prochain en championnat, les dirigeants messins eux, s’activent...

METZ HANDBALL

La jeune demi-centre qui était prêtée pour la fin de saison au Sambre Avesnois Handball en D2F, a décidé d’y prolonger l’aventure pour une...

Vous aimerez aussi