N1M : Metz Handball s’impose face au leader Vesoul !

3 minutes de lecture

Ce samedi, Metz Handball recevait Vesoul à l’occasion de la vingt-deuxième journée de Nationale 1. Les Cerbères se sont imposés 28-25 face aux joueurs du CSV70, leader de la poule 3.

Au Complexe Saint-Symphorien, Metz Handball (9ème) affrontait le Cercle Sportif Vésulien Haute-Saône (1er). Un match qui comptait pour deux équipes aux dynamiques négatives. En effet, les Messins n’avaient plus gagné depuis le 22 février et son duel à domicile face à Chambéry alors que les joueurs du CSV70 n’avaient glané qu’une seule victoire lors des quatre derniers matchs.

Une première période très animée

N1M : Metz Handball s'impose face au leader Vesoul !
Crédit Photo : Mikaël Frank/Let’s Go Metz

Le début de rencontre commençait fort avec un premier arrêt pour le gardien messin Nicolas Balmy (1′). Vesoul dominait les cinq premières minutes et prenait rapidement deux buts d’avance face à Metz Handball (0-2, 2′). Cependant, les Messins réduisaient la marque quelques instants plus tard (1-2, 3′). Après dix minutes de jeu, les Vésuliens étaient toujours devant grâce à des contre-attaques fulgurantes (4-5). Mais les Cerbères revenaient à égalité (5-5) grâce à un Antonin D’Hondt en grande forme. Malgré de nombreux arrêts de son portier, Metz restait derrière Vesoul (7-9, 15′) et loupait un premier jet de sept mètres. Le gardien du club de Haute-Saône enchaînait lui aussi les parades et permettait à ses coéquipiers de garder son avantage . Un petit évènement survenait en fin de première période avec des Messins qui passaient devant au score (14-13, 27′). Balmy continuait de sauver son équipe à quelques instants du terme. Metz Handball menait d’un but à la pause face à une redoutable équipe de Vesoul.

Mi-temps : 15-14

Une victoire messine pleine de panache

Le premier but de la deuxième période était pour Metz Handball (16-14, 31′). Toutefois, un second jet de sept mètres était loupé par Frandsen (34′). Le troisième était cette fois réussi par D’Hondt (17-16, 34′). Les joueurs messins prenaient ensuite le large avec trois buts d’avance 19-16, 37′). Une avance rendue possible grâce à des contre-attaques salvatrices pour rester devant à la marque. De son côté, Balmy gardait son rôle de sauveur des Cerbères. La domination de Metz était palpable mais les hommes de David Motyka butaient face à un bon gardien de Vesoul. Les joueurs messins arrivaient cependant à maintenir l’écart (22-20, 51′).

Dans les dix dernières minutes, Vesoul eut plus de difficulté à placer une attaque en raison d’une solidité défensive des Jaunes. Le gardien messin dégoûtait l’attaque vésulienne en poursuivant son impressionnante série d’arrêts en fin de rencontre (26-23, 58′). Un dernier but messin parachevait le succès à une minute du terme (28-24, 59′). Au coup de sifflet final, la joie pouvait s’exprimer sur le visage des Mosellans. MHB s’imposait donc 28-25 face au premier de la poule 3, une victoire importante à l’approche de la fin de la saison.

Score final : Metz Handball 28-25 Cercle Sportif Vésulien Haute-Saône

Grâce à un exceptionnel Nicolas Balmy , Metz Handball empoche une victoire de prestige (28-25) face à Vesoul. Après ce neuvième succès en championnat, les Cerbères affronteront Mainvilliers-Chartres Handball, samedi prochain à 18h.

Les statistiques de la rencontre

Metz Handball :
Balmy (20 arrêts), Jean (0)
Abate (1 but sur 2 tirs), Belin (5/7), Bello (1/3), Geoffrey Bettenfeld (0/0), Clément Romero (1/3), Blond (3/5), Andrezo (1/2), D’Hondt (9/12), Frandsen (4/8), Mrvaljekic (3/7).

Cercle Sport Vélusien Haute-Saône :
Simonin (15 arrêts), Julien (0)
André (8 but sur 15 tirs), Broquin (3/7), Deval (0/0), Fix (4/7), Da Silva (2/4), Maillard (0/0), Duriaud (3/6),
Lévêque (0/0), Molherat (1/4), Kouamé (0/2), Faivre (1/1), Dessertenne (3/4).

Crédits Images : Mikaël Frank/Let’s Go Metz 

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.