Moselle Open 2021 : quelques ajustements en cours

2 minutes de lecture

C’est le quotidien des tournois de tennis, l’ajustement permanent entre confirmations de présence, annulations, blessures et arrivées de dernière minute. A un peu plus d’une semaine de son démarrage, le Moselle Open 2021 manœuvre.

Alors que le Metz Handball rend les clés des Arènes en cette fin de semaine, suite à une victoire face à Besançon, le Moselle Open va démarrer le grand chantier qui doit transformer la salle de spectacle en antre du tennis. Pourtant ces mouvements qui vont rester discret aux yeux du public ne sont qu’une formalité en comparaison des grandes manœuvres en cours pour verrouiller la liste de joueurs qui participeront au tournoi.

En effet, la liste annoncée fin Août avec en tête d’affiche Ugo Humbert, David Goffin, Jo-Wilfried Tsonga ou encore Gaël Monfils a déjà bien changé.
David Goffin, vainqueur du tournoi en 2014 est contraint au retrait pour soigner plusieurs blessures dont une cheville et un genou. Ont également annoncé leur forfait deux joueurs particulièrement prometteurs : l’Italien Jannik Sinner et l’Espagnol Carlos Alcaraz. Le 69ème mondial Yoshihito Nishioka a lui aussi annoncé qu’il ne participerait pas au tournoi. Enfin, Jo-Wilfried Tsonga reste incertain en raison d’une blessure au mollet subie à l’US Open il y a une semaine.

Et si un ancien numéro 1 mondial faisait le déplacement ?

Ces défections laissent place à d’autres têtes connues du circuit : les Français Richard Gasquet et Arthur Rinderknech seront bien présents dans le tableau principal. Lucas Pouille pourrait rapidement les rejoindre.
Quelques rumeurs semblent également indiquer l’imminence de la signature d’un grand nom du tennis mondial en la personne d’Andy Murray. L’ex numéro 1 mondial va disputer dans quelques jours le tournoi Challenger de Rennes et pourrait se voir offrir une invitation pour le Moselle Open en guise de dessert, d’autant plus qu’il connaît les lieux pour y avoir disputé une finale en 2007. Longtemps écarté des courts en raison d’une opération de la hanche, il avait notamment montré son retour en forme lors de l’US Open en emmenant Stefanos Tsitsipas au bout d’un 5ème set avant de s’incliner. L’information reste au conditionnel mais l’affaire est à suivre.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.