Le Moselle Open lève le voile sur l’effectif 2021

7 minutes de lecture

La 18ème édition du Moselle Open aura lieu du 19 au 26 Septembre aux Arènes de Metz. L’année de la majorité après une adolescence difficile ?

Il faut avoir les nerfs solides quand on aime le tennis de haut niveau en Moselle. Souvent menacé, vendu, quasi délocalisé puis annulé à deux reprises pour cause de crise sanitaire, le tournoi n’a pas eu que des éditions faciles ces dernières années. Pourtant, l’affiche de la 18ème édition tend à promettre un retour sous de bons auspices, au moins sportivement.

Des annonces régulières

Depuis plusieurs mois, l’organisation égrène le nom de joueurs qui devraient constituer la tête d’affiche du tournoi.

Ugo Humbert

Français, 29ème joueur mondial
Chouchou des afficionados Messins, le local de l’étape a réalisé une percée dans le classement ATP à la hauteur de son potentiel. Actif dès qu’il en a eu l’occasion, il a montré de belles choses sur diverses surfaces. Malgré tout peu en réussite sur terre battue, il s’est relancé avec une saison sur gazon qui a fait tourner des têtes avec notamment un premier titre en ATP 500.

Jo-Wilfried Tsonga

Français, 98ème joueur mondial
Il a fait du Moselle Open son « chez lui ». Avec de nombreuses participations mais surtout 4 sacres à son actif, il cherchera cette année à Metz une occasion de se relancer après une blessure. Le champion en titre ne sera pas une force à négliger dans le tableau.

David Goffin

Belge, 19ème joueur mondial
Le vainqueur du Moselle Open en 2014, n’a pas dépassé les 16èmes de finale d’un tournoi depuis le Masters 1000 de Monte Carlo en Avril et cherchera à remettre la machine à victoire en route.

Nikoloz Basilashvili

Géorgien, 40ème joueur mondial
Quand il est en pleine possession des ses moyens, de demi finaliste du tournoi en 2017 est capable de faire trembler les adversaires les plus renommés. A son tableau de chasse on retrouve Thiem, Del Potro, Zverev, Rublev ou encore Roger Federer…

Karen Khachanov

Russe, 30ème joueur mondial
Le récent médaillé d’argent aux Jeux Olympiques cherchera à capitaliser sur sa récente popularité pour conquérir les courts Mosellans. A Tokyo il avait coupé court aux ambitions d’un certain Ugo Humbert… Et si il y avait une revanche à jouer ?

Avant un tableau plus complet

Annoncé ce Lundi, le reste du tableau ne manque pas de mordant et devrait réserver de belles rencontres dès les premiers tours. Malgré la concurrence de la Laver Cup, l’organisation Mosellane a fait le nécessaire pour accueillir un niveau de jeu plus qu’alléchant et promettre de belles retrouvailles avec le public.

Gaël Monfils

Français, 20ème joueur mondial et numéro 1 Français
Il n’était pas venu en Moselle depuis 2014, empêché par des blessures et des conflits de calendrier. Récemment sorti par Rublev à Cincinati au terme d’un 8ème de finale accroché, il viendra à Metz avec l’intention de concrétiser sa bonne forme du moment et pourquoi pas décrocher un deuxième sacre après celui de 2009 ?

Pablo Carreno Busta

Espagnol, 12ème mondial
Le médaillé de bronze aux derniers Jeux Olympiques se présentera pour la 3ème fois au Moselle Open. Une belle occasion de capitaliser sur sa forme du moment et de compléter son palmarès.

Hubert Hurkacz

Polonais, 13ème mondial
A seulement 24 ans, il s’agit d’un joueur dont la carrière est en plein essor. Capable de faire tomber les joueurs les plus sérieux, il a déjà conquis deux titres en 2021.

Yannick Sinner

Italien, 16ème mondial
Concurrent sérieux sur surface dure, il réalise une saison remarquable qui l’a propulsé à son meilleur rang en carrière. Il pourrait bien créer la surprise sur le court des Arènes.

Alex de Minaur

Australien, 17ème joueur mondial
Passé pro à l’âge de 16 ans, il présente à seulement 22 ans une expérience considérable. Barré par Monfils à Cincinnati, le tableau Mosellan pourrait proposer une occasion de revanche qui ne devrait déplaire à personne…

Hors du top 20, le Moselle Open continue de proposer des noms particulièrement intéressants, en effet il sera possible de compter sur l’Espagnol Faukina (33ème mondial) qui cherchera à continuer son ascension, ou encore le Hongrois Fucsovics (42ème mondial) ainsi que le souvent surprenant Allemand Jan Lennard Struff (52ème mondial).
Complété par l’Espagnol Alcaraz (54ème mondial), le Canadien Pospisil (57ème mondial), l’Américain Giron (65ème mondial), le Japonais Nishioka (68ème mondial) et l’Italien Mager (70ème mondial), le tableau ne manquera pas de densité. On y retrouvera aussi les Français Jérémy Chardy (69ème mondial) et Gilles Simon.
Il faudra toutefois garder un œil aux résultats d’autres tournois et à l’état de forme de certains joueurs avant que la liste des participants ne soit définitive et ne laisse place à la fête du tennis tant attendue depuis 2019.

Crédit photo : Matthieu Henkinet (Tsonga, Basilashvili), DR (réseaux sociaux des joueurs)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.