Mikautadze, gardiens… Le mercato continue de s’emballer au FC Metz !

3 minutes de lecture

Le profil de Georges Mikautadze continue d’intéresser hors de France, un nouveau gardien pourrait faire son apparition dans l’effectif du FC Metz… On fait le point sur les dernières infos de ce dimanche 27 août.

Pierre Dréossi avait fait un vœu pieux en conférence de presse jeudi, celui de voir Georges Mikautadze « rester » au FC Metz. La direction du club à la Croix de Lorraine avait prévenu qu’il allait être difficile de le garder en cas d’offre conséquente. Pour rappel, le joueur de 22 ans, sous contrat jusqu’en 2026, a un prix de départ fixé à 20 millions d’euros, bonus inclus.

Eintracht Francfort, Lazio Rome (dont une offre avait déjà été refusée par le club, selon nos informations)… L’attaquant géorgien, qui a ouvert son compteur en Ligue 1 vendredi dernier contre Marseille, continue d’intéresser les écuries françaises et européennes.

Dernière rumeur en date et pas des moindres… L’Ajax Amsterdam. Selon des informations du quotidien De Telegraaf, le mythique club néerlandais viserait le numéro 9 messin en cas d’échec d’une autre piste, celle de Thiago Almada (Atlanta United, MLS). Des négociations auraient déjà été entamées entre les deux clubs.

Interrogé par la presse mosellane après la victoire contre Clermont Foot, Pierre Dréossi a confirmé que le club avait reçu plusieurs offres pour s’offrir les services de l’attaquant. Fait nouveau cependant, la possibilité d’un transfert accompagné d’un prêt immédiat au club à la Croix de Lorraine pourrait également être sur la table. Une nouvelle qui, si elle venait à être confirmée dans les prochains jours, permettrait aux Grenats d’aborder un peu plus sereinement la suite de cette saison en Ligue 1…

Un gardien japonais pisté par le FC Metz ?

Par ailleurs, l’autre info de ce dimanche pourrait bien être le départ de Marc-Aurèle Caillard. Longuement blessé la saison dernière, il n’a jamais réussi à rebondir et devrait quitter les bords de la Moselle prochainement.

Selon L’Équipe, son remplaçant aurait déjà été trouvé. Il s’agirait de l’international japonais Daniël Schmidt, 31 ans, portier de Saint-Trond, en Jupiler Pro League (Belgique). Il était déjà absent de son groupe pour le match de ce week-end et ferait d’ores et déjà l’objet de négociations avancées.

Une dernière nouvelle qui a de quoi susciter l’étonnement, le poste de gardien étant plutôt bien fourni avec Alexandre Oukidja et Guillaume Diestch (sans compter Ousmane Ba, parti en prêt au SO Cholet cette saison).

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.