Metz – Nîmes est maintenu.

En pleine crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus, le ministère des sports tenait une réunion ce Mardi matin avec les différents responsables du sport professionnel. A ce stade, aucun match ne devrait être annulé.

Cela pouvait sembler évident pour certains, mais le suspense planait tout de même sur le maintien ou non des compétitions sportives du week end à venir. Parmi les différentes mesures prises par le gouvernement Français ces derniers jours pour endiguer l’épidémie de Covid-19, on retrouve l’annulation des rassemblements de plus de 5000 personnes en milieu confiné, ainsi le salon du livre et le semi-marathon de Paris et de nombreux spectacles à travers le pays ont été annulés. La rencontre de Ligue des Champions entre le Metz Handball et Bucarest y a d’ailleurs échappé de peu, la capacité des Arènes dans cette configuration étant de 4700 places.
En revanche, il restait à statuer sur les rassemblements dans les différents stades de l’hexagone. A cet effet, Roxana Maracineanu a tenu une réunion ce matin en compagnie des divers responsables du sport professionnel Français. Il en ressort qu’aucun report de match n’est prévu pour le moment, en revanche des mesures au cas par cas pourront être envisagées et certaines rencontres pourraient se jouer à huis clos. Pour l’heure les seuls matchs concernées par ces mesures sont ceux où figure une équipe provenant d’un foyer de contamination (l’Oise notamment).

Le match crucial pour le maintien en Ligue 1, qui opposera Metz à Nîmes au stade Saint Symphorien ce Samedi aura bien lieu et ne semble pas menacé pour le moment d’un huis clos potentiel.
Il est toutefois bon de rappeler que la Suisse a choisi de reporter son championnat, tandis que de nombreux matchs en Italie se dérouleront dans des stades vides. Il faudra donc garder un œil sur l’évolution de l’épidémie ainsi que sur les mesures entreprises par l’État Français dans les prochains jours. 
En attendant de nouvelles informations, couvrez vous bien.