LBE. Metz Handball s’impose avec sérieux à Saint-Maur, avant Brest

3 minutes de lecture

LBE. Metz Handball s’impose avec sérieux à Saint-Maur, avant Brest

3 minutes de lecture

Metz Handball a dominé Saint-Maur (18-44) ce mercredi soir. Les Dragonnes préparent idéalement la demi-finale de Coupe de France, prévue ce samedi à Brest (18 heures).

Ce déplacement en région parisienne face à la Stella Saint-Maur avait pour but de remettre les Dragonnes dans le rythme, Metz Handball n’ayant plus disputé de match officiel depuis deux semaines. Fait rare pour une équipe qui a l’habitude d’enchaîner les rencontres tous les trois jours à tel point que Sarah Bouktit, impeccable au tir (8/8), trouvait que « ça faisait très longtemps [qu’elles n’avaient] pas joué ». Il fallait « relancer la machine et prouver que le travail avait été bien fait avant de jouer les matchs contre Brest ». C’est chose faite face à une équipe de Saint-Maur qui restait sur une victoire à Plan de Cuques (23-29) et voulait prouver qu’elle pouvait rivaliser face à une équipe de haut de tableau.

Metz Handball a récité ses gammes avec application des deux cotés du terrain face à Saint-Maur

La Stella a fait jeu égal jusqu’à ce que Emmanuel Mayonnade renouvelle son collectif et décide de le recadrer tactiquement après vingt minutes (8-11, 21e). A partir de ce moment charnière, les filles de Félix Garcia Carracedo ont eu toutes les peines du monde à contrecarrer les plans minutieusement préparés par le technicien messin. Si Jazz Chambertin et Lucie Granier avaient idéalement lancé leurs partenaires, c’est Petra Vamos et surtout Tyra Axner (10/12 dont quatre buts consécutifs entre les deux périodes) qui creusaient irrémédiablement l’écart (20-9, 20e et 12-36, 50e). Il faut dire que les Jaune et Bleu se montraient chirurgicales dans le jeu sur grand espace, et intraitables en défense. En l’absence de Cléopâtre Darleux, laissée au repos tout comme Allison Pineau et Emma Jacques, Camille Depuiset (6 arrêts) et Zsofi Szemerey (6 arrêts dont deux jets de 7 mètres) se montraient solides dans les buts.

Les Dragonnes préparent idéalement les oppositions face à Brest

Cette prestation sérieuse aboutit à un score encore plus large que les vingt buts d’écart de la rencontre aller (46-26) et met le collectif messin dans les meilleures dispositions avant les échéances importantes des deux prochains moins. À commencer par les trois matchs consécutifs face à Brest, en Coupe de France ce samedi (18 heures) et en quart de finale de la Champions League (les 19 et 27 avril). Une formation brestoise qui, après avoir disposé des Croates de Podravka Vegeta s’est imposée ce mercredi à Saint-Amand (24-32) sans Ana Vyakhireva. Physiquement et mentalement, ce Metz Handball semble bien armé pour mettre l’intensité réclamée par des oppositions entre les deux rivaux de Ligue Butagaz Energie comme ce fut le cas le 12 février dernier aux Arènes.

Stella Saint-Maur Handball 18 – 44 Metz Handball

Stella St Maur Handball
Melissa Gouali (2 parades sur 26 tirs), Marie Lachat (4/24).
Sephora Genyah (2/2), Maëlle-Marie-Mylène Clain (3/5), Fatou Karamoko (1/3), Rakia Rezgui (0/1), Melina Peillon (2/2), Nyala Krulaars (1/7), Chloé Pugliese (4/7), Elise Delorme (1/5), Djeneba Touré (1/8), Kyncia Pastour (1/2), Alexiane-Béatrice Pierre (2/3).
Eclusions : Krulaars (19e), Pastour (46e), Pugliese (60e).

Metz Handball
Camille Depuiset (8 parades sur 16 tirs), Zsofi Semmerey (6/15).
Sarah Bouktit (8 buts en 8 tentatives), Anne Mette Hansen (1/2), Tyra Axnér (10/12), Anne-Emmanuelle Augustine (2/3), Laura Flippes, Zaliata Mlamali (2/2), Lucie Granier (6/9), Léna Grandveau (4/4), Djazz Chambertin (3/4), Petra Vamos (4/4), Nadine Schatzl (2/2), Manon Errard (2/2).
Exclusion : Flippes (55e).

La galerie photo de la rencontre

Crédit photo : Valentin Lachaux / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.