Metz Handball relance sa dynamique face au Zaglebie Lubin

4 minutes de lecture

De retour en Champions League dans le cadre d’un déplacement au Zaglebie Lubin, Metz Handball cherchait ce dimanche à relancer sa dynamique après une défaite amère en championnat de France.

Loin du championnat de France et des aigreurs laissées par la défaite face à Brest, c’est à Lubin en Pologne que Metz Handball retrouvait la compétition ce dimanche. Opposées à une équipe réputée d’un niveau inférieur et n’ayant pas engrangé le moindre point en Champions League, les Dragonnes devaient retrouver leur dynamique.

Malgré un rapport de force déséquilibré sur le papier, c’est bien Lubin qui faisait le break à la quatrième minute via Adrianna Gorna (3-1). Emma Jacques, titularisée pour l’occasion, mettait sa vis-à-vis à la faute et les locales devaient évoluer pour deux minutes sans Karolina Jurenczyk. Sarah Bouktit tentait de résorber l’écart mais Chloé Valentini ne trouvait que le poteau. Sur une nouvelle occasion d’égaliser après une contre attaque réussie de Kristina Jorgensen et une interception, c’est Lucie Granier qui se heurtait à Monika Maliczkiewic. C’est finalement un mouvement collectif et un bon décalage pour Chloé Valentini qui remettait les équipes de niveau (4-4, 10ème).
Malgré des parades d’Hatadou Sako, d’échecs au tir à imprécisions en transition, Metz Handball manquait de réalisme pour reprendre la partie en main et il fallait attendre une contre attaque conclue par Lucie Granier pour valider un +1 au tableau d’affichage (6-7, 17ème). Anne Mette Hansen doublait la mise juste après une vague de remplacements et Bozena Karkut posait son premier temps mort (6-8, 18ème). Mia Brkic provoquait une suspension de deux minutes, Alina Grijseels convertissait le jet de sept mètres et Metz Handball validait son avance pour de bon (6-9, 21ème).
Mia Brkic écopait à son tour d’une suspension mais Hatadou Sako et Sarah Bouktit s’assuraient qu’elle reste sans conséquence, exception faite d’un tir de but à but vide de Monika Maliczkiewicz.

Après une entame timide face à une opposition volontaire, Metz Handball concluait la première période avec une légère avance, en s’appuyant notamment sur des joueuses moins utilisées à l’accoutumée et profitant sur de grosses erreurs défensives de Lubin en fin de période, occasionnant plusieurs réalisations à sept mètres d’Alina Grijseels.
Score à la mi-temps : 10 – 15

Du temps de jeu pour toutes

Malgré quelques réalisations poussives face à Camille Depuiset, Lubin démarrait la seconde période de la plus mauvaise des manières, cumulant suspension pour deux minutes, pertes de balle, jets de sept mètres concédés et buts encaissés (12-19, 35ème). L’équipe polonaise parvenait malgré tout à se relancer en profitant de quelques ratés messins et d’une suspension de deux minutes récoltée par Chloé Valentini. Sur un tir d’Alina Grijseels renvoyé par Monika Maliczkiewicz, Djazz Chambertin concrétisait en second ballon, avant de se mettre à son tour à la faute défensivement sur l’action suivante (15-20, 39ème).

Durant les minutes suivantes, la défense messine se voulait plus mobile et avancée alors que Mia Brkic et Zaliata Mlamali profitaient d’un temps de jeu plus conséquent qu’à l’accoutumée. L’avance restait solidement messine alors qu’Alina Grijseels s’illustrait avec un nouveau jet de sept mètres converti (18-25, 47ème).
Hatadou Sako, revenue en jeu depuis quelques minutes, sortait de sa zone pour intercepter un ballon de contre attaque avant que Kristina Jorgensen s’appuie sur la transversale adverse pour valider un nouveau but en force. Une interception de Djazz Chambertin terminait dans les mains de Zaliata Mlamali qui en profitait pour ouvrir sa marque personnelle. Dans une dynamique d’ouverture de banc, Emmanuel Mayonnade donnait l’opportunité de s’exprimer à Julie le Blevec et Delia Golvet (21-28, 52ème).
Dans les dernières minutes, les locales poussaient pour résorber la marque, à l’image de Simona Sazarkova, Daria Michalak et Jovana Milojevic, mais l’écart s’avérait irrémédiable.
Score final de ce Zaglebie Lubin – Metz Handball : 24 – 30

Les stats de la rencontre

Metz Handball
Sako (13 parades sur 28 tirs), Depuiset (1/8)
Grijseels (9 buts sur 12 tirs), Valentini (3/5), Hansen (3/3), Jacques (3/5), Jorgensen (2/4), Brkic (2/2), Bouktit (2/2), Granier (2/4), Chambertin (2/2), Burgaard (1/2), Golvet, Le Blevec (0/1).

Zaglebie Lubin
Maliczkiewicz (10 parades sur 36 tirs, 1 but sur 1 tir), Zima (0/4)
Gorna (6 buts sur 7 tirs), Kochaniak-Sala (4/7), Machado Matielli (4/6), Milojevic (4/6), Szarkova (2/5), Michalak (2/5), Drabik (1/2), Paskwska, Przywara (0/1), Milcazrczyk, Bujnohova (0/2), Jurenczyk (0/2).

Crédit photo : Matthieu Henkinet (archives)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.