Metz Handball puni par Brest Bretagne Handball

11 minutes de lecture

De retour aux Arènes après de longues semaines sans la moindre rencontre à domicile, les Dragonnes se devaient d’assurer dans le choc face à Brest Bretagne Handball, nouveau Classique du championnat de France. Metz Handball n’a malheureusement par répondu présent dans le premier des quatre rendez-vous printaniers avec Brest, s’inclinant 22-27.

Un beau dimanche de printemps et deux grandes équipes de Ligue Butagaz Energie, la recette était alléchante pour une belle après-midi de Handball aux Arènes de Metz. Cette rencontre était le théâtre du premier épisode d’une longue série de matchs entre les deux équipes. En effet, outre cette confrontation en LBE, Metz et Brest se retrouveront en Coupe de France ainsi qu’en 1/4 de finale de Ligue des Champions.

Les choses ne démarraient pourtant pas sous les meilleures hospices pour les Dragonnes. A l’image de la correction reçue à l’aller, les filles d’Emmanuel Mayonnade réalisaient un début de match catastrophique. Emmené par une Ana Gros qui faisait littéralement ce qu’elle voulait, Brest prenait les commandes de la rencontre. (1-6, 6°)

Il a fallu un temps-mort d’Emmanuel Mayonnade ainsi qu’un début de révolte enclenché par Camila Micijevic et Laura Kanor pour remettre un peu les choses en place. Metz Handball réduisait son écart mais accusait toujours un déficit de 2 buts, jouant plusieurs fois de malchance avec les montants. (5-7, 15°)

A force d’abnégation et grâce à une intensité défensive retrouvée, valorisée par de belles parades d’Hatadou Sako, les Dragonnes revenaient à hauteur des Bretonnes, par l’intermédiaire d’Orlane Kanor, de loin. Temps-mort brestois. (9-9, 23°)

Malgré ce retour dans la partie, Metz Handball multipliait les erreurs en cette fin de première période, à l’image d’une Marie-Hélène Sajka qui jouait la tête à l’envers. Brest reprenait alors 4 buts d’avance. (10-14, 27°)

Les deux équipes rentraient finalement aux vestiaires sur cette avance brestoise de 4 buts, comme un symbole de la première mi-temps très compliquée des Dragonnes.

Mi-temps : Metz 11-15 Brest

De retour des vestiaires, les Dragonnes se devaient de changer radicalement de visage pour espérer revenir dans la partie. On peut dire que les mots d’Emmanuel Mayonnade sont passés à la pause, puisque Metz réduisait son écart, sans pour autant égaliser… (16-18, 40°)

Ce qui allait coûter cher à Metz Handball, puni par ses deux anciennes joueuses, Ana Gros et Sladjana Pop-Lazic, qui faisaient de nouveau gonfler l’écart en faveur de Brest Bretagne Handball. (16-22, 45°)

La slovène survolait les débats, inscrivant son 10ème but de la partie face à une défense impuissante. Dans le même, l’autre ancienne messine Cléopâtre Darleux, qui avait remplacé Sandra Toft quelques minutes auparavant dans les buts brestois, écœurait encore un peu plus les Dragonnes. (17-23, 53°)

Un retard rédhibitoire pour un Metz Handball décevant et impuissant face à son concurrent brestois, qui s’envole en tête de la Ligue Butagaz Energie…

Fin du match : Metz 22-27 Brest

Dominées par une équipe de Brest qui a maîtrisé les débats, les Dragonnes se devront de relever la tête dès mercredi prochain à Nice afin de sécuriser sa place dans le top 2 du championnat, nécessaire pour espérer remporter le titre en fin de saison.

Statistiques de la rencontre

Metz Handball :
Sako (5 arrêts / 19 tirs), Eckerle (5/17)
Micijevic (4 buts / 8 tirs), N’Gouan (0/1), Nocandy (2/3), Bont (0/3), Stanko (3/5), O.Kanor (6/9), Burgaard (2/4), L.Kanor (3/4), Sajka (0/3), Copy (0/2), Luciano (0/2), Broch (2/2)

Brest Bretagne Handball :
Toft (4 arrêts / 15 tirs), Darleux (10/21)
Mauny (2 buts /2 tirs), Toublanc (1/2), Tissier (1/3), Gros (10/15), Gullden (0/2), Lassource (3/3), Niakaté (1/2), Pop-Lazic (1/4), Foppa (1/3), Jaukovic (4/7), Coatanea (3/3)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.