Metz Handball se sort du piège des Neptunes de Nantes

6 minutes de lecture

Ce mercredi 18 janvier, Metz Handball défiait les Neptunes de Nantes pour le compte de la 12ème journée de championnat. Une victoire difficile, 29-24, pour les Messines qui ont été chahutées par les Nantaises.

Les Dragonnes retrouvaient déjà les Arènes de Metz ce mercredi, après une victoire face à Buducnost (29-23) en Ligue des Champions. Metz Handball s’attaquait aux Neptunes de Nantes dans un choc de haut de tableau. D’un côté, les Dragonnes ont eu cette volonté de perpétuer leur place de leader de la Ligue Butagaz Energie. Tandis que les Roses ont tenté de s’évertuer afin d’oublier la dernière journée de championnat, dans laquelle elles se sont inclinées face à l’OGC Nice (27-29).

Metz Handball a été bousculé

Dès le début de la rencontre, les Nantaises mettaient en difficulté les Dragonnes (0-2, 4′). Les messines peinaient effectivement à entrer de leur match. Debie Bont et Kristina Jorgensen mettaient en route la machine (2-2, 8′). Metz Handball et les Neptunes de Nantes n’arrivaient pas à se départager (12-12, 26′) dans une première période accrochée. Les Dragonnes sont tout de même parvenues à prendre l’avantage avant la pause, grâce à Bruna De Paula, qui enflammait les Arènes juste avant la mi-temps (15-13, 30′).

La seconde période débutait dans le même esprit que la première. Une fois de plus, Metz Handball n’est pas parvenu à distancer les Neptunes (20-20, 42′). Le match semblait tourner au piège pour les Dragonnes qui ont même vu les coéquipières de Carin Stromberg reprendre les commandes (22-23, 46′). Temps mort immédiat d’Emmanuel Mayonnade pour remobiliser les Dragonnes. Pour le plus grand bonheur des Messines, la capitaine Bruna De Paula a (encore) pris ses responsabilités. Elle permettait à Metz Handball de distancer les Nantaises avec deux buts coup sur coup (26-23, 51′). Hatadou Sako, autrice d’une entrée remarquée, parachevait le succès messin avec une réussite folle face aux tireuses adverses. Une victoire finale (29-24) difficile mais riche en enseignements pour Metz Handball.

Les Dragonnes remportent leur onzième match de championnat et poursuivent leur belle série d’invincibilité en Ligue Butagaz Energie. Prochain rendez-vous pour les joueuses d’Emmanuel Mayonnade, ce samedi à Metz, pour l’énorme choc de Ligue des Champions face à Győr.

Les statistiques de la rencontre

Metz Handball
Depuiset (14 parades sur 36 tirs), Sako (5/7)
De Paula (9 buts sur 10 tirs), Valentini (1/4), Jorgensen (6/10), Horacek (0/3), Bont (6/6), Burgaard (2/4), Kanor (1/3), Jacques (0/1), Pascoal (0/0), Bouktit (4/5), Barthelemy (0/0), Le Blevec (0/1)

Neptunes de Nantes
André (2 parades sur 15 tirs), Placzek (2/17)
Hagman (10 buts sur 13 tirs), Loquay (0/0), Stromberg (4/10), Ondono (2/4), Bergum (0/3), Dupuis (1/3), Ardouin (1/4), Lagerquist (0/0), Ahanda (4/8), Grandveau (2/5), Mitrovic (0/0), Dapina (0/0)

Les photos de la rencontre

Crédit photo : Lucas Deslangles/ Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.