Metz Handball – Buducnost : sans aucun doute

9 minutes de lecture

Après une parenthèse de Ligue Butagaz Énergie du côté de Mérignac, les Dragonnes de Metz Handball avaient rendez-vous avec Buducnost aux Arènes de Metz en Champions League.

Malgré un calendrier dantesque en janvier, Metz Handball continue de se montrer sous son meilleur jour avec des victoires notables contre Paris 92, Esbjerg et Mérignac en quelques jours. Bien en place pour disputer la première place dans toutes les compétitions, les Dragonnes ne devaient toutefois pas tomber dans le piège d’un match réputé trop abordable sur le papier lors de la réception de Buducnost ce dimanche.

C’est en définitive un match tranquille qu’ont disputé les Dragonnes malgré une opposition relative dans les premières minutes, portée notamment par la volonté d’Adriana Cardoso de faire bonne figure face à une équipe où elle a passé une partie de la saison 2021/2022. Les locales s’offraient un break à la 12ème minute par l’intermédiaire de Chloé Valentini et ne s’en dessaisissaient pas. Si le jeu prenait parfois des allures de pugilat à la Monténégrine que les arbitres du jour peinaient à juger, les joueuses d’Emmanuelle Mayonnade n’en perdaient pas de vue leur objectif de résultat et terminaient la première mi-temps avec une avance de quatre buts.
Score à la mi-temps : 13 – 9

De retour en jeu et profitant d’un passage à vide de Raicevic, Kadovic ou encore Pletikosic, les Messines faisaient grimper leur avance à grande vitesse et validaient un +10 par l’intermédiaire de Debbie Bont à la 38ème minute. Cette avance, soudain plus disputée était consolidée coup sur coup par Louise Burgaard et Sarah Bouktit. (23-13, 41ème)
Conforté par cette avance, Emmanuel Mayonnade choisissait de faire tourner son effectif. Situation plutôt rare chez les jaunes et bleues qui permettait de voir en jeu Valeriia Maslova, Stelvia Pascoal, Noémie Barthelemy ou encore Julie le Blevec. Une situation qui ne souriait pas forcément aux Messines puisque, profitant de nombreux ratés, les Monténégrines remontaient la pente par l’intermédiaire de Vukcevic, Pletikosic et Bulatovic. (25-21, 55ème). Les Dragonnes rassérénées par un retour en jeu de plusieurs « titulaires » terminaient toutefois la partie de la bonne manière.
Score final de ce Metz Handball – Buducnost : 29 – 23

La galerie du match

Les stats

Metz Handball
Sako (13 parades sur 35 tirs), Depuiset (1/2)
Valentini (6 buts sur 7 tirs), Burgaard (5/5), Jörgensen (4/10), Bont (3/3), Bouktit (3/3), Horacek (2/5), Jacques (2/5), de Paula (1/2), Pascoal (1/4), Schulze (1/1), le Blevec (1/1), Kanor, Barthelemy (0/1), Maslova.

Buducnost
Attingré (11 parades sur 36 tirs), Kadovic (0/4)
Pletikosic (7 buts sur 10 tirs), Vukcevic (2/3), Godec (2/2), Cardoso (2/5), Bulatovic (2/3), Raicevic (2/10), Kepic (2/4), Vukcevic (1/1), Tomova (1/3), Kadovic (1/3), Corovic, Popovic, Marsenic.

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.