Metz Handball – JDA Dijon, confirmer à domicile

4 minutes de lecture

Après un retour en Ligue Butagaz Énergie, triomphant, les Dragonnes de Metz Handball auront à coeur de confirmer leur belle prestation face à la JDA Dijon, ce mercredi soir.

Lors de la première journée, les joueuses de Christophe Mazel prenaient la route de la Bretagne afin d’y affronter le vice-champion de France, Brest Bretagne Handball. Sur le papier, l’équipe armoricaine semblait largement supérieur à leurs homologues bourguignon. Et bien attention, le sport est parfois fait de nombreuses surprises. En effet, Dijon a fait plus que résister pendant ce match. Elles ont véritablement accroché les joueuses de Pablo Morel. Malgré une défaite 32-30, le courage et la détermination d’Ilona Di Rocco et de ses coéquipières est à saluer.

Cependant, il ne faudrait pas que cette performance se reproduise aux Arènes. Les Dragonnes ont besoin de se rendre la partie « facile » afin d’engranger un maximum de confiance avant le retour de la Ligue des Champions face à Storhamar, dimanche 11 septembre.

La joueuse de la JDA Dijon à suivre

Dans cet effectif Dijonnais, il y a deux visages bien connus des supporters messins, la demi-centre Ilona Di Rocco et la gardienne de but, Manuella Dos Reis. Cette dernière vient d’arriver en Bourgogne après 3 saisons dans le Nord de la France, à Saint Amand les Eaux. Après avoir remporté le championnat de D2F et permis à son équipe de remonter en Ligue Butagaz Énergie, la gardienne française s’est engagée jusqu’en 2024 avec la JDA Dijon. Un retour aux Arènes est toujours un moment particulier, mais hors de question pour Manuella Dos Reis de se laisser submerger par les émotions. Auteure d’une bonne partie face à Brest, elle voudra probablement récidiver ce mercredi face à d’anciennes coéquipières et amies présentes sur le terrain comme en tribune.

Photos Saint Amand les Eaux – JDA Dijon

Du côté de Metz Handball

Comme face à Bourg de Péage, aucune absence n’est à déclarer dans le collectif messin. Emma Jacques et Camila Micijevic manqueront à l’appel suite à leur grave blessure. Stelvia Pascoal n’étant pas encore qualifiée devra encore patienter pour fouler le parquet des Arènes de Metz.

La Dragonne à suivre

Souvent en manque de ballon sur son aile gauche, Chloé Valentini a été servie face à Bourg de Péage ce samedi. Profitant de quelques décalages de Bruna de Paula et de nombreuses contres-attaques, l’ailière messine a passé cinq buts aux gardiennes adverses. Face à Dijon, Chloé Valentini pourrait bien récidiver si ses arrières font preuve d’altruisme.

Les autres matchs de la journée

  • ES Besançon – Chambray
  • Les Neptunes de Nantes – Plan de Cuques
  • OGC Nice – Paris 92
  • Bourg de Péage – Saint Amand les Eaux
  • Merignac Handball – Brest Bretagne Handball
  • Celles sur Belle – Toulon Métropole Var Handball

Photos : Lucas Deslangles / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.