Metz Handball : des absentes pour Dortmund

3 minutes de lecture

Dortmund – Metz Handball, est un match clé dans une saison de Champions League des plus exigeante. Pourtant les Dragonnes ne seront pas au complet avec deux absentes remarquables.

C’était une possibilité et c’est désormais une certitude. Astride N’Gouan et Bruna de Paula ne participeront pas au match entre Dortmund et Metz Handball. La première, touchée lors du match à Mérignac et la seconde, préservée lors des dernières rencontres, ne semblent pas avoir réuni les certitudes nécessaires pour disputer ce match. Interrogé à ce sujet en fin de semaine par Moselle TV, Emmanuel Mayonnade s’était pourtant montré optimiste, annonçant que les deux joueuses seraient du déplacement mais qu’aucun risque ne serait pris. En effet, le groupe messin est suffisamment étoffé pour faire face à ce match aller, d’autant plus qu’il jouit d’un avantage non négligeable en disputant la seconde manche à domicile.

La bonne nouvelle

N’Gouan et de Paula rejoignent donc Hatadou Sako qui, bien que très active au plus près de l’équipe, reste indisponible pour longue durée. En revanche, la bonne nouvelle se situe au poste d’arrière gauche puisque Camila Micijevic retrouve sa place dans le groupe. A l’origine d’une grande frayeur chez les supporters messins après avoir été touchée au genou il y a plusieurs semaines, l’internationale semble avoir retrouvé suffisamment de condition physique pour affronter les Allemandes.
Enfin, autre satisfaction, la présence pour la première fois depuis son retour de Grâce Zaadi sur la feuille de match.

Pour renforcer le poste de pivot, Anne Emmanuelle Augustine, pensionnaire du centre de formation a également rejoint le groupe.

Côté Allemand

Du côté de Dortmund, l’établissement d’une feuille de match compétitive n’a pas été de tout repos. L’équipe, touchée par le Covid a fait face à de nombreuses incertitudes ces derniers jours. Yara Ten Holte et Mia Zschocke, testées négatives ont pu reprendre l’entraînement mardi tandis que la précieuse néerlandaise Laura Van Der Heijden n’a pu être qualifiée que sur le tard. Destin différent pour Haruno Sasaki et Tessa van Zijl, toujours indisponibles.
Des absences qui s’ajoutent à celles de Dana Bleckmann, Amelie Berger, Viktoria Woth et Deaila Amega, toutes victimes de ruptures des ligaments croisés au cours de la saison.

La feuille de match

BV Borussia 09 DortmundMetz Handball
Alina GrijseelsChloé Valentini
Mie Sophie SandoGrâce Zaadi
Mia ZschockeCamila Micijevic
Jacqueline MorenoMeline Nocandy
Fatma KucukyilidizTamara Horacek
Tina AbdullaIvana Kapitanovic
Madita KohorstDebbie Bont
Yara Ten HolteAnne Emmanuelle Augustine
Jennifer GutierrezOrlane Kanor
Merel FreriksLouise Burgaard
Laura Van Der HeijdenLaura Kanor
Frida RonningEmma Jacques
Mia BomnuterSarah Bouktit
Paulina UscinowiczAdriana Cardoso
Mélanie Halter

Coup d’envoi depuis la Helmut Körnig Halle ce samedi 26 mars à 18h00

Crédit photo : Matthieu Henkinet (archive)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.