Metz Handball – Chambray : celebration time !

11 minutes de lecture

Les Arènes ont fêté une dernière fois leurs championnes de France à l’occasion de la victoire (30-26) de Metz Handball contre Chambray, qui boucle une saison de Ligue Butagaz Energie parfaite pour les Dragonnes. Retour sur une belle soirée de célébration.

C’était la der de la saison à domicile pour les Dragonnes, ce samedi aux Arènes ! Metz Handball a signé son 24e succès de la saison contre Chambray Touraine Handball. Les Dragonnes ont surtout pu faire la fête dans leur public, pour célébrer un championnat exceptionnel de bout en bout. Scènes surréalistes, les Chambraisiennes ont quant à elles célébré leur qualification en Coupe d’Europe, bras dessus, bras dessous avec les Dragonnes. De belles festivités qui ont débuté avant même la rencontre pour Bruna De Paula. La capitaine messine s’est en effet vu remettre son trophée de MVP de la Ligue Butagaz Energie. Un nouveau trophée à ajouter à la collection de la Brésilienne avant de rejoindre Gyor la saison prochaine.

Après la rencontre, tous les lauréats messins des trophées LFH ont également reçu leur récompense individuelle. Nul doute cependant que le trophée favori soulevé par tout ce beau monde, n’est autre que celui de champion de France. Le 25e de l’histoire du club à la Mirabelle. Une communion bien méritée avec les 4013 fans présents ce samedi aux Arènes, qui laissait place à des adieux touchants, comme Metz Handball sait les faire pour les neuf joueuses qui quitteront la Lorraine cet été : Bruna De Paula, Laura Kanor, Camila Micijevic, Debbie Bont, Noémie Barthelemy, Valeriia Maslova, Stelvia Pascoal et Luisa Schulze.

Nouveau sans-faute des Dragonnes

Metz Handball a donc réalisé son deuxième sans-faute consécutif, non sans être accroché par une belle équipe de Chambray, qui sera européenne la saison prochaine grâce à sa 4e place de Ligue Butagaz Energie. Emmenées par Melvine Deba, qui a essuyé quelques sifflets du public des Arènes, les visiteuses prenaient un départ convaincant (4-5). De son côté, l’autre ancienne dragonne Manon Houette était mise en échec par les gardiennes messines. Le collectif de Metz Handball parvenait ainsi à regagner les vestiaires d’une courte tête (14-12).

Les Dragonnes remettaient un coup de collier en deuxième période, par l’intermédiaire d’Emma Jacques (16-12, 32’). C’était sans compter sur la résistance de Stoiljkovic et ses partenaires qui s’accrochaient (18-16). Mais la maestria de Valentini et Jorgensen permettaient à Metz de faire la différence (26-21, 52’). Malgré quelques assauts bien jugulés par Hatadou Sako et sa défense, l’écart était rédhibitoire pour Chambray. La gardienne messine se permettait même le luxe de se la jouer Tony Parker en dribblant toute la défense pour s’offrir un but. Puis, sur la possession suivante, Sarah Bouktit qui marquait le dernier but du match d’une roucoulette. Un final merveilleux, pour une saison merveilleuse.

Metz Handball 30-26 Chambray

Metz Handball
Sako (5 arrêts/18 tirs et 1 but/1 tir), Depuiset (8/21)
De Paula (cap) (4 buts/6 tirs), Valentini (2/3), Micijevic, Jorgensen (7/9), Horacek (3/3), Bont (1/3), Kanor (1/2), Jacques (3/7), Bouktit (7/8), Barthélémy (0/2), Maslova (1/4)

Chambray
Quiniou (11 arrêts/41 tirs), Perche
Danielsson (4 buts/5 tirs), Lagerbon (3/7), Mondenel (1/3), Van der Heijden (4/5), Houette (1/4), Sow (2/2), Bouchard, Offendal (3/7), Stoiljkovic (cap) (1/3), Brkljacic (3/6), Deba (4/6), Pina

Crédit photo : Lilian Bordron / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.