Metz Handball 2 – ASPTT Strasbourg: retour en piste pour les championnes en titre.

Samedi, en lever de rideau du match des Dragonnes face au Paris 92 avait lieu le retour sur les parquets de l’équipe championne en titre de Nationale 1 Féminine: la réserve du Metz Handball. Dans le cadre de leur premier match de N1F, elles recevaient l’ASPTT Strasbourg.

 

Après un été chargé en actualité pour la réserve avec de nombreux départs, autant d’arrivées et un changement de responsable de la formation, beaucoup d’observateurs attendaient le retour sur le devant de la scène des jeunes joueuses pour se faire une idée des nouvelles dynamiques en place. L’occasion était trop belle pour la laisser passer, ce retour a eu lieu en ouverture du 5ème jour de Ligue Butagaz Énergie. De quoi retrouver certaines joueuses appelées parfois en équipe première et en faire connaitre quelques nouvelles au grand public en leur donnant une visibilité méritée.

 

Ce match les opposait à l’ASPTT Strasbourg, une équipe modeste sur le papier en comparaison à une armada messine plus aguerrie au haut niveau, mais qui peut toutefois se targuer d’une belle troisième place la saison passée en Poule 3. D’ailleurs, force est de constater qu’en début de match c’est bel et bien l’équipe qui joue à l’extérieur qui montre le plus d’envie. Solidaires en défense et efficaces en attaque, elles creusent rapidement un petit écart qui contraint le staff messin à quelques ajustements. A l’issue de la mi temps l’écart est presque comblé, mais pas les attentes de Clément Alcacer qui retourne au vestiaire le visage fermé. Le score à la mi temps: 11 – 13

 

Au retour sur le parquet du Complexe Saint Symphorien les messines montrent un tout autre visage et prennent rapidement les devants pour ne plus jamais les lâcher. L’équipe Alsacienne, valeureuse malgré tout, peine à suivre le rythme imposé et les jeunes joueuses déjouent trop souvent face au but pour espérer revenir dans la partie. De l’autre côté du terrain les messines parviennent à obtenir des fautes à répétition et contraignent l’équipe de Strasbourg à des ajustements difficiles. Le score à la fin du match est sans équivoque, une fois les hésitations de première mi temps effacées les Messines ont montré qu’elles étaient prêtes à entrer dans cette compétition la vigueur nécessaire pour défendre chèrement leur titre. Score final: 32 – 21 

 

Les statistiques :

Metz Handball 2 :

Laura Portes (C) (8 arrêts), Mélanie Halter  (9 arrêts) – Emma Jacques (6/9 tirs), Kenza Bouguerch, Meissa Maurice (8/11 dont 2 sp), Léa Ballureau (4/7), Sarah Bouktit (5/10),  Sitha Laureen Dembele (2/3), Mahoua-Audrey Dembele (6/8), Julie Le Blevec (1/3). Entraîneur : Clément Alcacer.

ASPTT Strasbourg :

N’Diaye Fily (15  arrêts), Lisa Stritt (1 arrêt) – Eva Burgmann, Elisa Soares (5/8 tirs), Alblavie-Roseline Mwadi Kabamba (2/9), Haby Badiane  (C) (1/1), Clémence Louis (2/2), Yveline Kouelamambou (3/9), Alicia Deghaud (2/2), Morgane Weibel (0/1), Jade Cambus (3/8 dont 3 sp), Anita Kieny (3/7). Entraîneur : Maxime Fistola.

 

Crédit photo: Matthieu Henkinet